À L'ÉTRANGER

ALBICY BLESSÉ, GRAN CANARIA RÉCLAME DES INDEMNITÉS À LA FFBB

Crédit photo : FFBB IS Bellenger

Son meneur Andrew Albicy revenu à Gran Canaria blessé après sa semaine passée à Pau avec l'équipe de France, le CB Gran Canaria demande à ce que la FFBB lui verse une indemnité.

Touché aux ischio-jambiers le 13 novembre avec son club de Gran Canaria, Andrew Albicy est arrivé blessé en équipe de France. Longtemps incertain, le meneur de jeu a finalement été aligné vendredi dernier contre le Monténégro. Mais il est sorti au bout de 90 secondes et n'est plus revenu en jeu. A son retour à Las Palmas, son employeur dit avoir constaté une "rechute" concernant cette blessure. Résultat, le CB Gran Canaria demande à la Fédération française de basketball (FFBB) des indemnités financières.

Voici le communiqué de presse du club :

"Après les tests médicaux effectués à son retour à Gran Canaria, il a été constaté que le meneur français souffre d'une déchirure fibrillaire du biceps fémoral de grade 2. Son retour à l'entraînement dépendra de l'évolution de la blessure.

Le CB Gran Canaria a reçu la communication de la Fédération Française de Basketball pour faire venir son joueur jaune pour les fenêtres de qualification FIBA pour la Coupe du Monde FIBA 2023.

Le club a informé la FFBB que le joueur était blessé et en voie de convalescence après la rupture fibrillaire subie le 13 novembre lors du match de Ligue Endesa contre Baskonia. La Fédération française a insisté pour que le joueur réponde à cet appel afin de faire un bilan, ce à quoi le club a répondu que c'était très risqué et qu'en cas de blessure ou d'accident, il activerait les mécanismes juridiques pour faire valoir ses droits devant la FFBB et FIBA. Une telle circonstance s'étant produite, puisque le joueur a finalement participé à l'une des rencontres avec son équipe et a rechuté dans sa blessure, le club présentera les réclamations appropriées aux instances susmentionnées afin d'obtenir l'indemnisation correspondante."

30 novembre 2021 à 16:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.