À L'ÉTRANGER

APRÈS BOURG ET BURGOS, UN TROISIÈME CLUB CETTE SAISON POUR HAYDEN DALTON

Hayden Dalton
Crédit photo : Jacques Cormarèche

L'ancien intérieur de la JL Bourg Hayden Dalton s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'Hapoel Holon. Il découvre son cinquième championnat européen.

Hayden Dalton (2,06 m, 25 ans) s'envole en Israël. L'Hapoel Holon vient d'annoncer la signature de l'intérieur américain. C'est le troisième club en 2021-22 pour Dalton, qui a commencé la saison du côté de Bourg-en-Bresse. Un passage rapide et plûtot discret ; 1,7 points, 1,7 rebonds et 1 passe décisive en 6 matchs disputés. 

Avec le San Pablo Burgos, le poste 4 s'est montré un peu plus à son aise : 5,3 points, 2,3 rebonds et 0,3 passe décisive ; mais en seulement 3 rencontres disputées de Liga Endesa. Hayden Dalton n'a pas su se faire une place chez le double champion en titre de la BCL (2020 et 2021). 

L'ailier-fort n'a pas mis beaucoup de temps à trouver une nouvelle équipe : le Tofas Bursa, en Turquie, était interessé par le joueur, mais l'actuel troisième du championnat d'Israël avec 8 victoires pour 5 défaites, l'Hapoel Holon, l'a engagé jusqu'à la fin de la saison. Dalton aura aussi l'occasion de disputer la BCL, son club s'est qualifié pour la deuxième phase de la compétition. Dans ce groupe, les israëliens feront face à un club français, la JDA Dijon (match prévu le 23 mars prochain).

L'ex-Bressan aura l'opportunité d'apporter son tir à trois points et sa taille dans la raquette de l'Hapoel Holon. Son club affrontera le Maccabi Tel-Aviv, sixième du championnat, samedi 29 janvier 2022 à 19 heures, heure française.  

 

29 janvier 2022 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.