Arrivé à Denain en cours de saison dernière pour pallier l'absence de Ruphin Kayembe, Amaury Gorgemans (2,13 m, 29 ans) va découvrir le championnat espagnol avec le club de Melilla. En 16 rencontres de Pro B avec le club nordiste, le géant belge compilait 8,5 points et 4,7 rebonds pour 10,6 d'évaluation en 18 minutes de jeu. Il s'était notamment fait remarquer lors d'une sortie à Gries en mai dernier, où il a inscrit 29 points à 13/14 aux tirs dont 12/12 à 2-points.
COMUNICADO OFICIAL
— Melilla Sport Capital - Club Melilla Baloncesto (@melillabcto) August 26, 2021
@AmauGor cierra la plantilla del Melilla Sport Capital.
Internacional belga que la pasada temporada jugó en la ProB.
i https://t.co/XRTwmwmwvX#vamosmelilla pic.twitter.com/gGSmRPM6B7
Formé au Belfius Mons-Hainaut où il a disputé 7 saisons professionnelles entre 2010 et 2017, Gorgemans est ensuite passé par le Spirou Charleroi, Bruxelles et Liège, ne quittant la Belgique qu'une seule fois pour un bref passage en Roumanie. Après la France, où il a permis à Denain de retrouver une bonne dynamique en championnat, l'intérieur natif de Etterbeek s'apprête à découvrir une toute nouvelle aventure, en Espagne.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !