À L'ÉTRANGER

BANDJA SY PROLONGE SON AVENTURE EN ESPAGNE AVEC ANDORRE

Bandja Sy Andorra
Crédit photo : EuroCup

Pour la saison prochaine, le MoraBanc Andorre conserve Banja Sy, l'ailier franco-malien passé par l'EBPLO, le SLUC Nancy et l'ASVEL. 

Bandja Sy (2,04 m, 29 ans) sort de sa première expérience en Liga Endesa et va avoir l'opportunité de confirmer lors du prochain exercice. Selon Chema de Lucas, Andorre aurait finalisé la prolongation de son poste 3/4 pour la saison 2020/2021. 

Entre le championnat espagnol et l'EuroCup, Bandja Sy a disputé 33 rencontres avant l'interruption de la saison et 5 matchs lors du tournoi final de la Liga ACB. Au total, le Franco-Malien a compilé 7,3 points et 4,3 rebonds pour 9 d'évaluation de moyenne. Dans un effectif qui comptaient d'anciens LNBers avec Jeremy Senglin (ex-Nanterre) et Clevin Hannah (ex-Evreux et Nancy), le petit dernier de la fratrie Sy a connu de bons débuts espagnols chez le sixième de la saison régulière 2019/20.  

La preuve que l'enfant de Cergy-Pontoise continue de s'épanouir à l'étranger après son expérience réussie au Partizan Belgrade. Au printemps 2018, nous l'avions rencontré dans la capitale serbe où il nous avait fait part de son bonheur d'être enfin responsabilisé après quatre années de frustration en Jeep ÉLITE. Un entretien, toujours d'actualité, que vous pouvez retrouver ici.

08 juillet 2020 à 07:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.