À L'ÉTRANGER

BELGIQUE : LE DÉBUT DE L'EUROMILLIONS BASKETBALL LEAGUE REPOUSSÉ DE PLUS D'UN MOIS

Telenet Giants Antwerp
Crédit photo : Telenet Giants Antwerp

La ligue de basketball belge a pris la décision de repousser son coup d'envoi pour de multiples raisons. 

Prévu à l'origine pour démarrer le 2 octobre prochain, le championnat belge va encore devoir attendre. Situation sanitaire oblige, la Ligue a annoncé reporter son coup d'envoi pour permettre aux clubs de se préparer au mieux pour la prochaine saison. 

Les nombreuses restrictions de voyage, toujours en place au niveau européen, pour celles et ceux qui arrivent en provenance de l'extérieur de l'UE, notamment des États-Unis, sont en partie responsable de cette décision. Sans oublier les mesures sanitaires renforcées ces dernières semaines en Belgique et partout ailleurs mais aussi l'interdiction, par endroit, dans certaines régions, de pratiquer des sports de contact, qui pèsent également dans la balance. Par conséquent, le début de la saison 2020/21 de l'EuroMillions Basketball League est reporté au week-end du 7 novembre, soit plus d'un mois après la date initiale. La formule de la compétition ainsi que celle de la Coupe de Belgique ne subissent, quant à elles, aucune modification. Une annonce loin d'être définitive et qui risquerait d'être à nouveau modifiée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Arthur Goethals, président de la Pro Basketball League, est revenu sur ce choix :

"L'évolution de la pandémie et les décisions qui en découlent prises au niveau européen, national et local ne permettent actuellement pas à nos clubs de bien préparer la saison. Nous avions développé un scénario nous permettant de passer au début du mois de novembre, qui est désormais activé."

 

06 aout 2020 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.