À L'ÉTRANGER

DÉSIREUX DE S'INSTALLER EN VTB LEAGUE, ALEXANDRE GAVRILOVIC "VRAIMENT HEUREUX" DE REJOINDRE NIJNI NOVGOROD

Crédit photo : FIBA

Les premiers mots de l'intérieur français suite à sa signature en Russie.

Comme annoncé, Alexandre Gavrilovic (2,06 m, 28 ans) a rejoint les rangs de Nijni Novgorod. Devenu un joueur solide de VTB League après une année réussie à Tsomki-Minsk en Biélorussie (12,2 points à 58%, 5,6 rebonds et 1,1 passe en 15 rencontres), l'intérieur alsacien avait déjà été courtisé en cours de saison par le club russe.

Formé à la SIG Strasbourg puis à l'université de Dayton, passé pendant trois saisons par la Pro B (Roanne, Nantes, Évreux), sa carrière a pris un tournant majeur lorsqu'il a rejoint Botevgrad lors de l'été 2018. Sacré champion de Bulgarie, il s'est également montré à son avantage en FIBA Europe Cup (13,5 points à 65% et 8,4 rebonds en 28 minutes). Parti ensuite à Minsk avec qui il a remporté la Coupe de Biélorussie, il s'est imposé en VTB League (malgré la dernière place de son club), ce qui lui permet désormais de rejoindre la formation de Nijni Novgorod, récente dixième de la compétition et future adversaire de la JDA Dijon dans un match décisif en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. À sa grande satisfaction.

"Après ma saison à Minsk, je voulais vraiment m'installer en VTB League. Inutile de dire que j'étais vraiment heureux quand j'ai reçu une proposition de Nijni. Cela remplissait tous mes critères : une solide équipe russe avec un excellent staff et une potentielle participation à la Baskeball Champions League."

Afin de le conforter dans son choix, Gavrilovic s'est notamment renseigné auprès de son ancien coéquipier en Bulgarie, Brandon Brown, le néo-boulonnais qui a transité par Nijni Novgorod cette saison.

"Bien sûr, j'ai posé quelques questions à Brandon. Il m'a dit de très bonnes choses, à la fois sur le club et sur la ville. Il m'a dit que je me plairais ici. Le basket me manque beaucoup, et je suis impatient de démarrer la saison."

02 juillet 2020 à 10:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.