À L'ÉTRANGER

EDGAR SOSA REFUSE DE JOUER LA COUPE DU MONDE À CAUSE D'UNE HISTOIRE DE... BANDAGE !

Crédit photo : Dominican Basket

L'ancien Gravelinois ne sera pas du voyage en Chine. Un forfait pour le moins évitable si l'on s'en tient à sa version...

À un peu plus d'une semaine de l'ouverture de la Coupe du Monde où elle affrontera la France le jeudi 5 septembre lors du premier tour, la sélection de République dominicaine traverse des heures troubles. Alors qu'elle est actuellement en stage à Madrid où elle affronte l'Espagne ce jeudi soir, l'équipe de Nestor Garcia a été abandonnée par Edgar Sosa lundi dernier. La fédération dominicaine a diffusé un communiqué laconique mercredi, évoquant simplement des "raisons personnelles".

Une décision qui a surpris en République dominicaine puisque Edgar Sosa a régulièrement honoré le maillot national, remportant notamment la médaille de bronze lors du  championnat des Amériques en 2011. L'ancien joueur de Sassari s'est donc expliqué sur le réseau social Instagram. Au sortir d'une saison à Gravelines-Dunkerque gâchée par une fragilité chronique à la cheville (13,2 points à 38% et 5,2 passes décisives en seulement 18 matchs de Jeep ÉLITE, le natif de New York a critiqué le staff médical de la sélection dominicaine qui lui aurait interdit de protéger sa cheville par un bandage avant un entraînement. Il a également indiqué qu'il ne souhaitait pas jouer sans protection. Toujours sans contrat en vue de la saison prochaine, Edgar Sosa a donc pris la décision de faire une croix sur la Coupe du Monde suite à cette étrange histoire.

La composition de la sélection de République dominicaine : Gervis Solano, Víctor Liz, Luis David Montero, Eulius Baez, Luis Santos, Rigoberto Mendoza, Dagoberto Pena, Juan José García, Ronald Ramon, Jean Montero, Sadiel Rojas, Eloy Vargas.

22 aout 2019 à 13:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.