À L'ÉTRANGER

EN NÉGOCIATIONS AVEC LE PORTEL, MATHIEU WOJCIECHOWSKI A ÉTÉ LIBÉRÉ DE SON CONTRAT PAR WROCLAW

Crédit photo : Slask Wroclaw

Il n'y a désormais plus aucun obstacle au retour de Wojcie en terre stelliste.

Les contacts entre Le Portel et Mathieu Wojciechowski tiennent du secret de polichinelle. Évoqués dès le 21 mai sur BeBasket, ils ont même été confirmés par le club en personne, qui a indiqué lundi dernier espérer être en mesure de pouvoir finaliser sa venue.

Révélé sous les couleurs de l'ESSM en 2014/15 en Pro B, l'ancien ailier du BCM Gravelines-Dunkerque n'a jamais su exporter ces belles promesses à l'étage supérieur. Tant avec Limoges qu'avec Bourg-en-Bresse, il a laissé une impression mitigée en Jeep ÉLITE. Parti du CSP ou de la JL à chaque fois avant le terme de son contrat, il a réussi à se libérer dans le pays d'origine de ses parents, la Pologne. Auteur de deux belles saisons avec le MKS Dabrowa Gornicza (16 d'évaluation en 2018/19) et le Slask Wroclaw (12,7 points à 48%, 5,7 rebonds et 1,8 passe décisive), l'international polonais a confirmé qu'il était désormais libre de tout engagement (alors qu'il était initialement lié jusqu'en 2021 avec Wroclaw) et qu'il envisageait de revenir en France. Histoire de prouver qu'il a pris une autre dimension en EBL.

« Je suis maintenant libre de tout contrat », a-t-il confirmé dans une interview accordée à Sportowefakty. « Je voulais parvenir à un accord avec Wroclaw. Les deux parties ont fait un pas vers l'autre et ont finalement réussi à s'entendre. [...] Je ne reviendrai pas en Pologne (malgré des contacts avec le Stelmet Zielona Gora, ndlr). J'envisage de rentrer en France et je suis en pourparlers avec Le Portel. »

21 juin 2020 à 13:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.