À L'ÉTRANGER

ESPAGNE : VITORIA SE MET EN DANGER MALGRÉ UN BON POIRIER, CAUSEUR TOUJOURS AUSSI PRODUCTIF

Fabien Causeur Real Madrid Final Four 2019 1
Crédit photo : Real Madrid

Les playoffs de Liga Endesa, la première division masculine espagnole, ont démarré ce jeudi.

C'est devant plus de 9 000 spectateurs que Vitoria a démarré ses playoffs chez elle, à la Fernando Buesa Arena, ce jeudi soir. Sauf que l'équipe basque n'a pas réussi à protéger son avantage du terrain dans ces quarts de finale qui se jouent au meilleur des trois manches, comme en Jeep ELITE. L'équipe de Velimir Perasović a vite été distancée par une équipe de Saragosse très adroite derrière l'arc (13/25 au final). A la mi-temps, ils étaient menés 50 à 34. S'ils ont poussé pour refaire leur retard, avec notamment un Vincent Poirier productif (21 points à 9/11 aux tirs et 4 rebonds pour 26 d'évaluation), ils ne sont pas parvenus à passer devant, finissant à -10 (81-91) au score. Vitoria, 3e de la saison régulière, n'aura pas le droit à l'erreur dimanche à 12h30 à Saragosse pour le match retour. Une équipe de Saragosse qui compte des joueurs d'expérience tel que le Lituanien Renaldas Seibutis, l'Américano-Macédonien Bo McCalebb ou encore l'Espagnol Fran Vazquez. 

Dans l'autre match aller des quarts de finale joués ce jeudi, le Real Madrid, champion en titre, n'a pas eu de mal à se défaire de Manresa. Auteur d'un mois exceptionnel en terme de productivité, l'arrière français Fabien Causeur a continué avec 10 points à 2/2 aux tirs et 6/7 aux lancers francs en 11 minutes.

Ce vendredi, Valence recevra Malaga et Barcelone accueillera son voisin de Badalone pour les matchs aller de ces deux quarts de finale.

31 mai 2019 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.