À L'ÉTRANGER

GROUPE A : LA BELGIQUE DOMINE LA SERBIE ET LANCE PARFAITEMENT SES QUALIF'

Crédit photo : FIBA

La Belgique a réalisé une belle performance en battant la Serbie (73-69) de Milos Teodosic ce dimanche lors des qualifications à la Coupe du Monde 2023.

Ce dimanche, la Belgique a signé sa deuxième victoire en deux matches de qualification à la Coupe du Monde 2023. Après sa large victoire en Slovaquie jeudi (57-83), les joueurs de Dario Gjergja ont battu la Serbie 73 à 69 ce dimanche.

Van Rossom plus décisif que Teodosic

Derrière de 14 points (22-36) à 2 minutes de la mi-temps puis toujours à -11 (52-63) à la 29e, les Belges ont passé un 14-2 aux visiteurs pour passer devant (66-65) à 3 minutes 30 de la fin sur un lay-up de Jean-Marc Mwema. Si Filip Petrusev (libéré par l'Anadolu Efes pour l'occasion) a égalisé à 69 partout à 1 minute 12 de la fin sur une passe décisive de Milos Teodosic, Sam Van Rossom (20 points à 8/16 aux tirs) a rentré un 3-points décisif sur la possession suivante. Surtout, son équipe n'a plus encaissé le moindre point. Grâce à la présence de ses cadres, dotés d'une belle expérience (Van Rossom et Mwema donc, mais aussi Ismaël Bako, Retin Obasohan, Pierre-Antoine Gillet ou Hans Vanjwin), la Belgique démarre très bien sa campagne de qualification.

"Dans le dernier quart-temps, on a trouvé le rythme et on a joué une incroyable deuxième mi-temps, reconnaît le sélectionneur Dario Gjergja dans la Libre. Les joueurs n'ont pas lâché une seconde et c'est une victoire encore plus belle que face à la Lituanie (en éliminatoires à l'EuroBasket en 2020, ndlr)."

La Serbie se retrouve deuxième car elle a battu jeudi dernier la Lettonie sur le score de 101 à 100. La Lettonie reçoit la Slovaquie ce lundi.

29 novembre 2021 à 15:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.