À L'ÉTRANGER

GROUPE F : LA LITUANIE ET LA BOSNIE-HERZÉGOVINE TOUTES DEUX INVAINCUES

Crédit photo : FIBA

Dans le groupe F des qualifications pour la Coupe du Monde 2023, la Bosnie-Herzégovine et la Lituanie sont invaincues, au contraire de la République tchèque et de la Bulgarie qui sont bloquées à 0 victoire.

Déjà brillante lors des qualifications à l'EuroBasket 2022, la Bosnie-Herzégovine a confirmé en ce début de phase de qualification à la Coupe du Monde 2023. Ce lundi, la sélection menée par John Roberson s'est imposée 85-75 en Bulgarie. Les Bosniens ont fait l'écart en fin de première mi-temps et n'ont plus perdu l'avantage. Si le meneur de Strasbourg n'a pas crevé l'écran (11 points à 4/9 aux tirs et 3 passes décisives pour 9 d'évaluation en 25 minutes), l'intérieur des Metropolitans 92 Miralem Halilovic a lui été brillant (21 points à 8/12, 6 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour 26 d'évaluation en 29 minutes).

Au classement, la Bosnie-Herzégovine, qui avait battu la République tchèque 97 à 90 pour son premier match, prend la tête du groupe F en compagnie de la Lituanie. La Lituanie est en effet allée l'emporter sur le terrain des Tchèques 74 à 66. Les Baltes ont pris le dessus lors du deuxième quart-temps (9-26). D'ordinaire très adroits, les locaux ont été maladroits à 3-points (5/20). Jaromir Bohacik a fini à 13 points à 5/13 aux tirs (dont 3/9 à 3-points), 2 rebonds et 2 passes décisives en 31 minutes.

30 novembre 2021 à 11:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.