À L'ÉTRANGER

ITALIE : PAS DE SUPPORTERS POUR LE DÉBUT DE LA SAISON 2020/21, UNE ÉVENTUALITÉ QUI DÉRANGE

Legabasket Serie A
Crédit photo : Legabasket

La Fédération Italienne de Basketball envisage un début de saison sans public, ce qui a le don d'en énerver certains comme Mauro Ferrari, propriétaire de Germani Brescia. 

Selon La Gazzetta Dello Sport, la Fédération Italienne de Basketball (FIP) envisagerait de nouvelles mesures dans son dernier plan en vu de la saison 2020/21. Coûts supplémentaires et rencontres à huis-clos sont notamment évoqués. Des possibilités qui ne semblent pas convenir pour autant. 

Le protocole évoqué évaluerait des coûts supplémentaires de 10 000 euros par mois pour chaque équipe de Legabasket Serie A. Un budget destiné à tester les joueurs et les entraîneurs tous les quatre jours, à désinfecter les arènes et à prendre toutes les précautions nécessaires au bon fonctionnement de la compétition et à la sécurité des acteurs. Les équipes devront également passer des tests avant les tournois de présaison, avant la SuperCup en août mais aussi avant le début de la saison régulière.

Jouer sans public ? Hors de question pour certains

La FIP envisagerait également d'organiser des matchs sans supporters pour le début de la saison. Une décision qui pourrait évidemment évoluer en corrélation l'évolution de la pandémie de coronavirus. Un argument qui n'est toutefois pas parvenu à convaincre Mauro Ferrari. Le propriétaire s'est confié à Brescia Oggi, affirmant tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas :

"Le basketball sans public ne peut être possible et je porterai ce message à l'assemblée de la Ligue. Sans public, Germani Brescia ne jouera pas. Si la situation générale change en octobre, je changerai également de position. Notre club fait, avec tous ses sponsors, des sacrifices : tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la passion des fans et des familles. Nous donnons du temps et de l'argent. Si les règles ne changent pas, nous ne jouerons pas."

03 aout 2020 à 20:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.