La nouvelle a étonné les observateurs du basket européen ce week-end : un champion NBA rejoint le championnat espagnol. Titré en 2011 avec Dallas, J.J. Barea a en effet signé avec l'Estudiantes Madrid jusqu'à la fin de saison.
OFICIAL: El campeón #NBA @jjbareapr (base, 1.78m, 1984 ) llega a @movistar_es Estudiantes. #LigaEndesa
— Movistar Estudiantes (@MovistarEstu) January 23, 2021
https://t.co/AO98xO2FWM pic.twitter.com/Fyr9xOphkk
Après quatorze années en NBA, le meneur de 36 ans rejoint ainsi le quizième de la Liga Endesa (5 victoires - 11 défaites) et formera avec Edwin Jackson un duo assez explosif et offensif sur les lignes arrières. Mais le Français soigne actuellement une blessure au poignet droit.
J.J. Barea a principalement joué aux Mavs pendant sa carrière NBA avec un seul intermède de trois ans à Minnesota entre 2011 et 2014. Lors de sa meilleure saison statistique, il tournait à 11,6 points et 6,3 passes décisives en 2017-2018. Au total, il a joué 831 rencontres dans la grande ligue à 8,9 points de moyenne.
Le Portoricain devrait endosser le maillot madrilène pour la première fois samedi prochain, 30 janvier, avec un déplacement à Gipuzkoa. Ses premiers pas sont déjà très attendus.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !