À L'ÉTRANGER

JAMES HARDEN VEUT JOUER LA COUPE DU MONDE 2019

James Harden espère participer à la Coupe du Monde 2019 en Chine.

Team USA ne semble pas partie pour aligner une équipe C ou F cet été en Chine pour la Coupe du Monde 2019 masculine. Sur un territoire devenu très important pour les équipementiers qui font des stars NBA de vraies égéries, on devrait ainsi retrouver les plus grands noms du basketball mondial. A commencer par les stars américaines. Dans une entrevue accordée au Houston Chronicle, James Harden a affirmé vouloir prendre part à l'événement. Le MVP de la saison NBA 2017/18 a déjà remporté deux médailles d'or en sénior avec Team : aux Jeux olympiques 2012 puis à la Coupe du Monde 2014. En Espagne, il était d'ailleurs capitaine de la sélection étasunienne.

"Bien sûr que je veux jouer. C'est un opportunité de représenter son pays, voyager et jouer au basketball. C'est quelque chose que j'adore (de jouer pour Team USA). Si l'oppurtunité se présente, j'en serai. Ce n'est pas tout le monde qui a cette opportunité. En tant que joueur de basketball, c'est l'un des sommets que l'on peut atteindre dans ce sport. Bien sûr, il y a la NBA, le fait de gagner un titre et tout les bonnes choses qu'il y a à représenter sa ville. D'où l'on vient, jouer pour un pays entier, le pays que l'on représente... C'est assez énorme d'en faire partie."

Lors du premier tour de la Coupe du Monde, les Etats-Unis affronteront la Turquie, la République tchèque et le Japon. En préparation, ils affronteront l'Espagne à Anaheim le 16 août avant de se confronter par deux fois à l'Australie à Melbourne.

18 mars 2019 à 15:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching