À L'ÉTRANGER

L'ANCIEN ROANNAIS JAMYCHAL GREEN REMPILE AUX LOS ANGELES CLIPPERS

JaMychal Green
Crédit photo : Olivier Fusy

Passé par la Jeep Elite il y a quelques années, JaMychal Green continue de mener sa barque en NBA.

Qui aurait cru que JaMychal Green (2,06m, 29 ans) réussirait une telle carrière en NBA après une saison moyenne à la Chorale de Roanne qui s'était terminée par la relégation du club en Pro B au printemps 2014 ? Le bondissant intérieur vient de renouveler son bail (pour deux ans et un montant total de 10 millions de dollars) chez les Clippers de Los Angeles où il a été échangé en cours de saison.

Non drafté à sa sortie d'Alabama en 2012, il tente de se frayer un chemin vers la grande ligue en passant par la case G-League mais après une saison aux Austin Toros (devenus Austin Spurs) et un nouvel échec avec les Clippers (déjà) qui s'en séparent juste avant le début de la saison 2013-2014, il choisit de mettre le cap sur l'Europe.

Il arrive à la Chorale de Roanne et livre une saison honorable individuellement sous les ordres de Luka Pavicevic (11,8 points et 6,6 rebonds) mais ne peut empêcher la descente en Pro B du club champion de France sept ans plus tôt. Il s'accroche alors à son rêve de NBA et retente sa chance via la G-League. Il décroche un contrat de 10 jours avec les Spurs, puis deux autres avec les Memphis Grizzlies qui décident de le conserver. Il y restera trois saisons de plus, compilant notamment 10,3 points et 8,4 rebonds en 2018.

Echangé en cours de saison aux Clippers, il a réussi à convaincre une franchise en reconstruction qui s'apprête à changer de dimension avec les arrivées de Kawhi Leonard (déjà côtoyé à San Antonio) et Paul George. Un challenge de plus à relever pour le natif de Montgomery.

20 juillet 2019 à 10:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.