À L'ÉTRANGER

LE CHAMPION DE FRANCE JOHN ROBERSON REJOINT L'ESTUDIANTES MADRID

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le champion de France 2017 John Roberson rejoint l'Estudiantes Madrid.

L'ancien joueur de l'Elan Chalon et de l'ASVEL John Roberson (1,80 m, 31 ans) rejoint le championnat espagnol et l'Estudiantes Madrid. 

La saison passée, le meneur américain évoluait dans un premier temps au South East Melbourne en Australie (20,7 points à 47,1% de réussite aux tirs et 5,4 passes décisives en 30 minutes par rencontre en NBL) puis au Galatasaray Istanbul. En quatre matchs de championnat turc, le champion de France 2017 a tourné à 10,5 points à 42,4% de réussite aux tirs, 1,2 rebond et 4,7 passes décisives en 25 minutes.

Le Texan, légende du championnat suédois dont il a remporté le titre national à trois reprises avec Sodertalje, avait rejoint l'Elan Chalon en 2015. En Bourgogne, il a cartonné (MVP du All-Star Game, champion de France 2017, finaliste de la FIBA Europe Cup et finaliste de la Leaders Cup). Parti ensuite à l'ASVEL, où il s'est construit une réputation sulfureuse au point de devenir s'exile jusqu'en Sibérie, du côté de Krasnoyarsk, il va désormais découvrir la Liga Endesa où il sera le coéquipier du Français  Edwin Jackson à l'Estudiantes. 

14 juillet 2020 à 16:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.