À L'ÉTRANGER

LE COLOMBIEN JUAN PALACIOS (EX-NANTERRE, CHALON) RETOURNE DANS SON PAYS NATAL

Juan Palacios Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Titanes de Baranquilla font revenir l'intérieur colombien au pays. 

À la suite d'une riche carrière européenne, Juan Tello Palacios (2,03m, 35 ans) a pris la décision de retourner au sein de son pays natal. Pour cela, le natif de Medellin, en Colombie, a signé pour les Titanes de Baranquilla, club dominant du championnat local qui vise un troisième titre consécutif. 

L'ailier-fort, qui a passé la dernière saison sous le maillot de l'Estudiantes Madrid, a auparavant connu deux passages au sein du championnat de France, à Nanterre d'abord et à l'Elan Chalon ensuite. En 2012/13, il a endossé les couleurs du club des Hauts-de-Seine à 14 reprises, apportant 7,9 points et 4 rebonds pour 9,3 d'évaluation de moyenne. Des statistiques revues à la hausse dans la Saône où il a connu une belle saison sur le plan individuel : 13,5 points, 5,5 rebonds et 2,4 passes décisives pour 14,2 d'évaluation. Outre cela, Juan Palacios a connu les championnats colombien, espagnol, lituanien et turc. Pour le prochain exercice, il va donc retrouver la ligue colombienne, qui se déroulera dans une bulle au coeur de la ville de Cali. Un retour au pays sur lequel il s'est exprimé en conférence de presse :

"Je suis très heureux de retourner dans mon pays, dans cette ligue qui promet tant et dans cette équipe avec des plans et un processus de victoire. Le numéro 3 est un nombre que j'ai utilisé presque toute ma carrière parce qu'il signifie le bonheur, la sainte trinité, ainsi que l'esprit, le corps et l'esprit. J'ai très peu joué en Colombie, donc je suis très excité de savoir que je vais dans mon pays pour faire de mon mieux. Je suis très content des progrès de la ligue et j'ai déjà hâte de commencer à jouer avec les Titanes de Barranquilla."

22 septembre 2020 à 12:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.