À L'ÉTRANGER

LE NIGÉRIA REMPORTE L'AFROBASKET FÉMININ POUR LA TROISIÈME FOIS DE SUITE

Crédit photo : FIBA

Pour la troisième fois de suite, le Nigéria a remporté l'AfroBasket féminin. Cette fois, elles ont battu le Mali en finale (70-59), à Yaoundé.

Pour la troisième fois de suite, le Nigéria a remporté l'AfroBasket féminin, égalant ainsi le record du Sénégal (entre 1974 et 1981). Les Nigérianes ont battu le Mali en finale, sur le score de 70 à 59. L'équipe de Promise Amukamara (ex-Charnay, 6 points à 3/8 aux tirs et 2 rebonds en 20 minutes), Ezinne Kalu (Landerneau, 13 points à 3/12 et 4 passes décisives) et Ify Ibekwe (ex-Nantes-Rezé, 13 points à 5/11, 10 rebonds et 3 passes décisives pour 18 d'évaluation) a pris le dessus dès le début (22-11 après 10 minutes) pour mener tout le match et filer vers la victoire, après avoir compté jusqu'à 21 points d'avance.

A domicile, la compétition s'étant déroulée à Yaoundé, le Cameroun a remporté la petite-finale en s'imposant 53-49 contre le Sénégal. Les joueuses d'Ahmed Mbombo Njoya, assistant-coach du BLMA (LFB), ont pris le dessus en deuxième mi-temps face aux multiples (11 fois) championnes d'Afrique.

27 septembre 2021 à 11:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.