À L'ÉTRANGER

MAREKS MEJERIS REJOINT ADAS JUŠKEVIČIUS À PERM

Mareks Mejeris  ChalonsurSaône 201516 Seb Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Direction la Russie pour l'ancien poste 4 de l'Élan Chalon.

Passé furtivement par la Pro A, Mareks Mejeris (1,99m, 28 ans en septembre) vient de signer au Parma Basket Perm où il continuera de rouler sa bosse dans le circuit européen. En Russie, il retrouvera un ancien visage de Jeep ÉLITE en la personne d'Adas Juškevičius, arrière de Nanterre en 2018/19. 

Cette photo de l'ailier-fort letton avec la tunique de la formation de Saône-et-Loire est un cliché rare. Aperçu très brièvement en Bourgogne (12 rencontres), Mareks Mejeris avait éprouvé de grandes difficultés à s'adapter à la culture française lors de sa deuxième expérience hors de ses bases après l'Espagne et cela s'était ressenti sur le terrain (4,9 d'évaluation en 13 minutes de moyenne).

Suite à sa triste expérience avec Chalon-sur-Saône, le natif de Liepāja avait rebondi dans son pays d'origine, en Lettonie, au VEF Riga, où il a ensuite prolongé l'aventure les deux saisons suivantes. En 2018/19, il a pleinement aidé son équipe à se hisser jusqu'en finale de la Latvian-Estonian Basketball League avec une moyenne de 10,7 points à 48,1% de réussite aux tirs, 4,7 rebonds et 2,7 passes décisives pour 12,2 d'évaluation en 29 minutes de jeu.   

23 aout 2019 à 07:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.