À L'ÉTRANGER

NIKOLA JOKIC SERA BIEN PRÉSENT EN CHINE POUR LE MONDIAL

Nikola Jokic Serbie 2016 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

La star serbe Nikola Jokic a annoncé qu'il serait bel et bien présent au mondial en Chine avec sa sélection.

Le pivot Nikola Jokic, qui vient d'être nommé dans le meilleur cinq de la NBA après son énorme saison,  sera de la partie avec la Serbie à la Coupe du Monde en Chine cet été. Il a fait part de cette bonne nouvelle pour sa sélection dans un auprès de l'agence tanjug, expliquant que de décrocher une médaille serait "la cerise le gâteau" de la meilleure saison de sa carrière (All-Star, demi-finaliste de conférence de playoffs). Il sera "motivé" pour faire une belle compétition avec une équipe qui pour lui, "peut gagner la Coupe du monde en Chine".

Il rejoint une équipe qui sera l'un des outsiders de la compétition et qui a gagné trois médailles d'argent depuis cinq (à la Coupe du Monde 2014, Jeux olympiques 2016 et EuroBasket 2017). La sélection de Sasa Djordjevic, qui compte potentiellement des joueurs tels que Milos Teodosic, Bogdan Bogdanovic, Nemanja Bjelica ou encore Vasilije Misic, sera encore l'une des attractions du mondial et pourra désormais compter sur le pivot des Denver Nuggets.

Lors de sa dernière campagne internationale, à Rio pour les Jeux olympiques 2016, il avait tourné à 9,1 points à 50% de réussite aux tirs, 6 rebonds et 2,4 passes décisives en 22 minutes. Il avait réalisé une pointe à 25 points en phase de poule contre Team USA. Mais depuis, il est devenu l'un des meilleurs intérieurs du monde.

par @
24 mai 2019 à 15:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching