À L'ÉTRANGER

OFFICIEL : RION BROWN S'ENGAGE AU PANATHINAIKOS

Rion Brown
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, le Panathinaikos a officiellement annoncé l'arrivée de Rion Brown au sein de son effectif.

Le Panathinaikos enregistre l'arrivée de Rion Brown (1,98m, 27 ans) pour une année pour une optionnelle, comme pressenti ces derniers jours. Il s'agit d'une belle promotion pour l'ancien de la JDA Dijon qui partira donc à la découverte de l'Euroleague après une belle saison du côté de Patras.

Arrivé en Jeep Elite à Dijon après avoir connu les championnats israélien, belge et finlandais, ce scoreur de série avait signé une saison intéressante (12,5 points et 2,8 rebonds en moyenne par match) même s'il avait manqué de régularité (sept matchs à 18 points ou plus, six matchs à 5 points ou moins). Capable de gros coups de chaud comme ce soir de décembre 2016 où il avait planté 40 points en Ligue des Champions avec Kataja, il pouvait aussi passer complètement au travers d'une rencontre.

Il était la saison dernière un des leaders du Promitheas Patras, cinquième du championnat grec avec 10,8 points, 3 rebonds et 2,3 passes décisives en moyenne par match dans une équipe où les responsabilités étaient très réparties (meilleur marqueur de son équipe).

En Ligue des Champions, il émargeait à plus de 15 points et près de 5 rebonds par match. Il lui faudra maintenant se mettre à niveau s'il souhaite réitérer ce genre de performance au sein de la compétition continentale reine. Voilà en tout cas un très beau challenge pour l'ailier américain.

19 juillet 2019 à 13:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.