À L'ÉTRANGER

OLIVIA EPOUPA : "LE CHAMPIONNAT D'AUSTRALIE ? JE N’AI PAS ÉTÉ DÉÇUE, AU CONTRAIRE"

Olivia Epoupa University of Canberra Capitals 201920 2
Crédit photo : University of Canberra Capitals

Olivia Epoupa, meneuse de l’équipe de France de basket, raconte sa saison dans la WNBL.

Olivia Epoupa a pu vivre son expérience australienne du début à la fin, comme prévu, alors que les championnats européens ont eux été stoppées en raison du coronavirus. Car la meneuse tricolore s'est exilée en Australie.

La Parisienne a vécu une très belle saison sur place, comme elle l’explique dans une interview accordée au site Internet lesportaufeminin.fr. Olivia Epoupa a fini championne d’Australie avec son équipe, les Canberra Capitals, avant d’être sacré MVP des finales :

« Ça a été une très belle expérience, enrichissante à tous les niveaux. J’ai apprécié cette première expérience australienne. C’est un pays magnifique avec des paysages à couper le souffle. D’un point de vue sportif, j’ai vraiment apprécié être au sein de cette équipe des Capitals. L’atmosphère, l’état d’esprit et la cohésion sur et en dehors du terrain, tout ça était assez spécial. Il faut être reconnaissant de ces moments-là qui marquent une saison. J’ai apprécié jouer au basket avec mes coéquipières, travailler avec le staff qui nous a bien entouré et avec qui on a effectué du bon travail pendant plusieurs mois. 

C’était un nouveau championnat, une nouvelle expérience pour moi, un nouveau challenge. J’avais à coeur de découvrir cette compétition et je n’ai pas été déçue, au contraire. J’ai beaucoup appris et apprécié. »

Toutefois, ces consécrations ne sont pas une fin en soi pour la joueuse de 25 ans, qui continue de s’entretenir physiquement, tout en s’occupant de ses proches. Comme à son habitude, la meneuse de 1,65 m prend ce confinement  « de manière positive.»

07 avril 2020 à 09:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.