À L'ÉTRANGER

QUENTIN GOULMY VA JOUER POUR L'ÉQUIPE RÉSERVE DU FC BARCELONE

Quentin Goulmy
Crédit photo : CBC

Quentin Goulmy intègre le centre de formation du FC Barcelone.

Peu utilisé pour ses débuts en professionnel à Caen (4 entrées en jeu, pour 0,8 point à 12,5% de réussite aux tirs en 9 minutes), en Pro B, en fin de saison 2018/19, Quentin Goulmy (2,06 m, 21 ans) n'est pas parvenu à trouver un nouveau club en deuxième division française, malgré son statut recherché de U23. Du coup, le poste 4 gaucher a changé de plan. C'est au sein de l'équipe réserve du FC Barcelone qu'il évoluera en 2019/20.

Le Francilien, passé par le Pôle France et le centre de formation de la SIG Strasbourg, est un scoreur. Mais après avoir fait le bout du banc avec les pros de la SIG, son prêt au CBC en Pro B n'a semble-t-il pas été le tremplin souhaité. Il va donc vivre une autre expérience, en LEB Plata, l'équipe réserve du FC Barcelone ayant été reléguée en troisième division espagnole à l'issue de la saison 2018/19. Notons toutefois qu'en Espagne, le FC Barcelone n'est actuellement pas réputé pour la qualité de sa formation ni même pour lancer de jeunes joueurs en équipe professionnelle. Goulmy va quoi qu'il en soit vivre une expérience enrichissante, à 21 ans, au sein d'un groupe très cosmopolite.

12 aout 2019 à 07:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.