À L'ÉTRANGER

RETOUR EN ITALIE POUR FRANK ELEGAR (EX-VICHY), NOUVEAU JOUEUR DE REGGIANA

Frank Elegar
Crédit photo : Unicaja Malaga

L'ancien joueur de Vichy-Clermont, déjà passé par Milan, sort d'une saison compliquée à Malaga. 

Passé par la JA Vichy lors de la saison 2010/11 (9,7 points et 6,7 rebonds pour 14,3 d'évaluation en 30 minutes et 23 matchs de Pro A), Frank Elegar (2,08m, 33 ans) rallie l'Italie et s'engage pour le Pallacanestro Reggiana. Très bon rebondeur, le pivot n'a néanmoins pas pu s'exprimer à Malaga, où il n'apportait que 3,3 points et 3,1 rebonds pour 5,1 d'évaluation en 13 minutes, le tout en 21 rencontres de Liga Endesa. 

Après avoir quitté l'université de Drexler en 2008, Frank Elegar a débuté une fructueuse carrière européenne, au cours de laquelle il a foulé les parquets d'Allemagne, de Turquie, de France, de Grèce, d'Estonie, de Russie, d'Espagne mais aussi d'Italie, en 2015 avec le maillot de Milan. Il a ainsi pris part à quelques rencontres d'EuroLeague et d'EuroCup. Un retour, au sein d'un club qui a achevé le dernier exercice à la 12ème place (sur 17) avec 9 victoires et 12 défaites, qui a le don de motiver l'ancien pensionnaire du championnat de France mais aussi son nouveau directeur général Filippo Barozzi, comme il l'ont expliqué dans le communiqué du club. 

"Je suis très enthousiasmé par l'opportunité de revenir jouer en Italie. Je suis reconnaissant envers Reggio Emilia de m'avoir donné cette opportunité et je ferai tout mon possible pour maintenir la tradition de victoires qui caractérise l'histoire de ce club. Mon objectif est d'aider l'équipe à obtenir les meilleurs résultats dans les deux compétitions que nous jouerons, à la fois en championnat, mais aussi en FIBA Europe Cup, une épreuve qui pour nous peut représenter un objectif important de notre saison." - Frank Elegar 

"Avec la signature de Frank Elegar, nous apportons à Reggiana un athlète de niveau international qui, ces dernières années, a démontré à la fois être un excellent joueur d'équipe et être capable d'émerger individuellement. Frank combine les qualités athlétiques du plus haut niveau avec un bagage technique et une capacité à collaborer avec ses coéquipiers qui ont toujours fait de lui un protagoniste dans les équipes dans lesquelles il a évolué et l'ont amené à être très respecté par ses entraîneurs. Je crois que son expérience et son grand enthousiasme qu'il nous a transmis dans cette négociation sont une base très précieuse sur laquelle construire une équipe de plus en plus compétitive en Italie et en Europe." - Filippo Barozzi

14 aout 2020 à 14:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.