À L'ÉTRANGER

RON MVOUIKA REPART EN EXIL, DIRECTION LE LUXEMBOURG

Crédit photo : FIBA

Aperçu brièvement à Gries-Oberhoffen et aux Sables Vendée Basket en 2020, Ron Mvouika a dû se résoudre à repartir à l'étranger. Son premier match dans le championnat du Luxembourg a été une réussite.

Formé entre les îles Canaries et les États-Unis, passé par l'Allemagne et l'Angleterre au cours de sa carrière professionnelle, Ron Mvouika (2,01 m, 29 ans) va ajouter une nouvelle destination à sa carte de visite. L'international congolais (qui a décroché le week-end dernier son billet pour le prochain AfroBasket) a accepté de partir relever le défi proposé par un club du Luxembourg : l'Amicale de Steinsel. Il a effectué sa première apparition en Total League jeudi soir et a régné sur les débats, contre Telstar (92-61), en compilant 24 points à 6/15, 4 rebonds et 2 interceptions en 26 minutes. De quoi permettre à sa nouvelle équipe d'ouvrir son compteur de victoire après cinq journées de championnat.

Auparavant vu pendant seulement deux rencontres à Vitré en janvier 2017, l'enfant de Noisy-le-Grand a tenté de profiter de l'année 2020 pour tenter de se faire un nom dans le basket français. Mais comme beaucoup, ses plans ont été mis à mal par la Covid-19. Il a d'abord rejoint les rangs de Gries-Oberhoffen, en Pro B, pour trois petits matchs en mars avant le confinement, puis a accepté une pige de deux mois en NM1, aux Sables-d'Olonne, à l'automne dernier mais n'a pas été en mesure là aussi de dépasser le cap des trois apparitions (6,7 points à 36% et 4,7 rebonds).

26 février 2021 à 12:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.