À L'ÉTRANGER

VU EN PRO B ENTRE 2016 ET 2018, JARVIS WILLIAMS VA DÉCOUVRIR L'ITALIE AVEC CRÉMONE

Jarvis Williams
Crédit photo : BBD

En première division italienne, l'ancien ailier-fort de Boulazac et de Caen va continuer sa progression. 

Poste 4 dominant au cours de son passage en France, Jarvis Williams (2,03m, 27 ans) va avoir l'opportunité, selon Sportando, de s'exprimer dans l'un des championnats d'Europe les mieux référencés. En rejoignant Crémone, l'occasion de pouvoir exploser se présente  (enfin) à lui. 

Depuis son départ de France, en 2018, Jarvis Williams a connu une courte saison en Pologne (seulement dix rencontres disputées) et, plus récemment, une très belle année au sein du championnat néerlandais. Dominant dans la raquette, il a confirmé ses capacités à réaliser de belles performances, compilant 17,8 points à 56% de réussite aux tirs dont 43% à 3-points et 8,1 rebonds pour 21 d'évaluation. Le tout en 32 minutes de moyenne et sur 21 matchs joués sous le maillot de Leiden. Des statistiques encore supérieures à ce que cet ailier-fort hyperactif avait pu montrer en France. En deux saisons et 64 matchs de Pro B (34 avec Boulazac et 30 avec Caen), il tournait à 16,6 points et 6,5 rebonds pour 17,8 d'évaluation. 

Déjà passé par la Pologne, la deuxième division turque, la deuxième division française et les Pays-Bas, Jarvis Williams devrait donc pouvoir s'exprimer au plus haut niveau maintenant. Sans oublier que Crémone est un club qui monte en puissance en Italie, comme le prouve son positionnement au classement avant l'interruption de la saison 2019/20 : une très belle sixième place (12 victoires et 8 défaites) dans un championnat relevé, ce n'est pas rien.

06 aout 2020 à 15:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.