COUPE DE FRANCE FÉMININE

LES JOUEUSES REFUSENT DE JOUER, LA FINALE DE LA COUPE DE FRANCE ANNULÉE

Crédit photo : FFBB

Après une matinée de tractations entre les équipes, la fédération et la ministre des Sports, le président de la FFBB a annoncé que la finale de la Coupe de France, prévue ce vendredi soir, n'aurait pas lieu. 

Ce devait être le coup d'envoi festif de la saison, le symbole du retour au jeu et du sport plus fort que l'épidémie qui nous affecte tous. Mais le virus, et le manque de clarté autour du protocole sanitaire, a eu raison du match : la finale de la Coupe de France féminine, qui devait opposer les ténors Bourges et ASVEL ce vendredi, n'aura finalement pas lieu. C'est Jean-Pierre Siutat, le président de la fédération française de basket (FFBB), qui l'a annoncé devant les journalistes présents à l'AccorHotels Arena.

Ce sont les équipes, mécontentes du manque de lisibilité du protocole sanitaire entourant la rencontre, qui ont décidé de ne pas jouer. Le match avait dans un premier temps été maintenu malgré plusieurs cas de COVID-19 au sein des deux effectifs (3 à Bourges, 1 à l'ASVEL), suscitant l'incompréhension des acteurs et actrices de la rencontre. Les joueuses ne comprennent pas que le protocole COVID-19 de la FFBB soit différent de celui de la Ligue Nationale de Basket, où de nombreux matchs de préparation ont été annulés ou reportés. Dès jeudi soir, plusieurs d'entre elles avaient fait entendre leur colère.

Ce vendredi matin, des réunions ont eu lieu avec les deux capitaines, Élodie Godin et Ingrid Tanqueray, ainsi que Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports. "la Ministre a cherché à rassurer tout le monde", a expliqué Jean-Pierre Siutat qui "regrette la décision des deux équipes". En vain donc.

18 septembre 2020 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.