COUPE DE FRANCE FÉMININE

VERS UNE ANNULATION DE LA FINALE DE LA COUPE DE FRANCE FÉMININE ?

Crédit photo : FFBB

La finale de la Coupe de France féminine 2020 pourrait être annulée, le jour même du match. Les différents parties discutent actuellement. 

La finale de la Coupe de France féminine 2020 est prévue ce vendredi soir à Bercy. Mais les deux équipes finalistes, Bourges et l'ASVEL, comptent des cas de COVID-19 au sein même de leur effectif (3 chez les Tango, 1 côté ASVEL). Alors que le match devait être maintenu, les joueuses se sont montrées très réticentes à l'idée de jouer cette rencontre. En effet, elles ne comprennent pas que le protocole COVID-19 de la Fédération française de basketball (FFBB) soit différent de celui de la Ligue Nationale de Basket. Jusqu'ici, de nombreux matchs de préparation masculins ont été annulés à cause de cas de COVID-19 au sein des équipes LNB.

Les discussions toujours en cours

Ainsi, les joueuses ont beaucoup échangé ce jeudi soir puis leurs capitaines (aidées par le Syndicat National des Basketteurs) se sont réunies depuis ce vendredi matin avec les instances fédérales et la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, pour demander l'annulation de la rencontre. Reste à savoir si la FFBB finira par accepter leur demande.

18 septembre 2020 à 11:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.