COUPE DE FRANCE

GRAVELINES-DUNKERQUE S'EN SORT EN PROLONGATION À SOUFFELWEYERSHEIM

Quincy Ford BCM GravelinesDunkerque 202021 Myriam Vogel
Crédit photo : Myriam Vogel

Malmené durant toute la rencontre, et notamment par Louis Marnette, ancien joueur du BCM, Gravelines-Dunkerque a fini par s'imposer après prolongation à Souffelweyersheim (79-81) en 32e de finale de Coupe de France masculine.

Pour l'avant-dernier match du 32e de finale de Coupe de France masculine, on a failli assister à une vraie surprise. En déplacement à Souffelweyersheim, le BCM Gravelines-Dunkerque s'en est tiré de peu.

Un 11-0 salutaire dans le dernier quart-temps

Menée toute la rencontre ou presque, l'équipe de Serge Crevecoeur a réalisé un gros retour dans le dernier quart-temps (de 63-52 à 7 minutes de la fin à 63 partout à 4 minutes de la fin) pour arracher la prolongation grâce à un panier de Chris Horton à 9 secondes de la fin. Puis, ils ont pris de suite les devants lors de cette  prolongation grâce à un 3-points de Lucas Bourhis, avant de résister à une équipe du BCS qui n'a jamais rien lâché. Michael Oguine ayant manqué le dernier tir à 3-points, les Maritimes l'ont emporté de 2 points (79-81).

Du côté de Souffelweyersheim, on notera les 18 points à 4/8 à 3-points de Louis Marnette, un arrière shooteur formé... au BCM ! Autre statistique intéressante, ils ont fini à +3 à l'évaluation collective. Au final, leurs 21 balles perdues coûtent cher.

15 octobre 2020 à 09:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.