COUPE DU MONDE 2019

L'ESPAGNE S'EN SORT SANS BRILLER CONTRE PORTO-RICO

Marc Gasol Espagne Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Pour son match censé être le plus difficile en phase de poule, l'Espagne a eu du mal à se défaire de Porto-Rico (73-63).

Après une entame facile contre la Tunisie, l'Espagne affrontait Porto-Rico pour son deuxième match à la Coupe du Monde 2019. Ce match était considéré comme la "finale" du groupe C étant donné sa composition (Espagne, Porto-Rico, Tunisie et Iran). Et il a été plus serré que prévu.

C'est finalement dans le troisième quart-temps, grâce à un run initié par Marc Gasol (19 points à 5/11 aux tirs et 7 rebonds pour 21 d'évaluation en 30 minutes) puis prolongé par Sergio Llull (9 points à 4/12 et 3 passes décisives en 22 minutes), que l'Espagne a enfin réussi à faire l'écart. Mais les Porto-Ricains n'ont jamais lâché, revenant finalement à -6 (69-63) dans le dernier quart-temps. Seulement, trop désorganisés (37,1% de réussite aux tirs, 17 ballons perdus), ils n'ont pas réussi à se rapprocher davantage et ont perdu 73 à 63.

L'Espagne a semblé jouer avec le frein à main et n'a pas proposé son jeu vif et fluide habituel. L'équipe de Sergio Scariolo a tenté de pilonner à l'intérieur en s'appuyant sur Marc Gasol et a abusé du tir à 3-points, sans réussite (4/30). Elle devra faire mieux même si son programme est pour le moment clément avec un dernier match contre l'Iran qui devrait compter pour du beurre, la qualification comme la première place étant déjà acquises.

Les statistiques de la rencontre à consulter ici

02 septembre 2019 à 16:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.