COUPE DU MONDE 2019

L'ESPAGNE VIENT À BOUT D'UNE VALEUREUSE ÉQUIPE POLONAISE

Willy Hernangomez Espagne Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Sortie en quart de finale de la Coupe du Monde 2014, l'Espagne est cette fois au rendez-vous des demi-finales suite à son succès sur la Pologne ce mardi (90-78).

Petit à petit, l'Espagne monte en puissance, comme elle a toujours su le faire lors des compétitions internationales. Après avoir livré un match complet pour vaincre la Serbie dimanche, elle n'a pas manqué le rendez-vous des quarts de finale ce mardi face à la Pologne. Les joueurs de Sergio Scariolo ont fait la course en tête même si leurs adversaires ont eu le mérite de ne jamais lâché... avant les cinq dernières minutes. Menés 78-72 à l'entame de la 35e minute, les hommes de Mike Taylor ont encaissé un 12-2 pour être définitivement distancés.

Si Marc Gasol n'a pas trop pesé au scoring (10 points à 3/8 aux tirs) ou au rebond (2 prises), sa science du jeu lui a permis de servir ses coéquipiers (7 passes décisives), comme Rudy Fernandez (16 points à 5/5 à 3-points). Ricky Rubio, dominateur dans ce Mondial, a également gavé (9 passes décisives accompagnés de 19 points à 7/11 et 5 rebonds) les frères Hernangomez, Willy (18 points à 7/11 et 4 rebonds en 16 minutes) et Juancho (14 points à 4/7 et 3 rebonds en 24 minutes). De manière généralement, le collectif espagnol a brillé (28 passes décisives pour 32 paniers marqués).

L'Espagne attend désormais de savoir qui sera son adversaire en demi-finale : l'Australie ou la République tchèque. Pour la Pologne d'A.J. Slaughter (19 points à 7/14 aux tirs et 6 passes décisives en 33 minutes), la qualification aux Jeux olympiques reste possible pour clôturer cette belle compétition de leur part. Pour cela, il faut que la France et la République tchèque perdent ce mercredi en quart de finale et qu'ils gagnent leurs deux matchs de classement. Pas une mince affaire.

Consultez les statistiques en cliquant-ici

10 septembre 2019 à 22:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.