COUPE DU MONDE 2019

LA SERBIE AJOUTE UNE DEUXIÈME DÉFAITE AU COMPTEUR DE TEAM USA

Bogdan Bogdanovic Serbie Coupe du Monde 2019 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

La Serbie a battu les Etats-Unis 94 à 89 en match de classement de la Coupe du Monde 2019.

Samedi à Pékin, l'équipe nationale américaine jouera donc pour la septième place de la Coupe du Monde 2019. Un jour après avoir été sortie par l'équipe de France en quart de finale de la compétition, l'équipe de Gregg Popovich n'a pas réussi à se relever en match de classement et s'est inclinée 94-89.

Les Américains ont d'abord pris l'eau (32-7 à l'issue du premier quart-temps) face à une Serbie qui récitait son basket (8/9 à 3-points sur la période). De quoi les obliger à réagir rapidement. Bien plus agressifs, ils sont ainsi revenus à -4 à la pause (44-40). La suite a été plus disputée mais, malgré une domination au rebond (41 prises à 33), les Américains ne sont jamais parvenus à égaliser ou passer devant. La faute notamment à une défense permissive (52% de réussite aux tirs pour la Serbie, 26 passes décisives pour 5 balles perdues) qui a laissé beaucoup de libertés à Bogdan Bogdanovic (28 points à 10/17, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 28 d'évaluation en 31 minutes). Le forfait de Marcus Smart, en plus de Jayson Tatum, a notamment pesé dans ce secteur.

La Serbie jouera désormais pour la cinquième place contre le gagnant de Pologne - République tchèque. Les Etats-Unis eux défieront le perdant avec comme objectif de stopper la série de défaites.

Consultez les statistiques en cliquant-ici

12 septembre 2019 à 15:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.