COUPE DU MONDE 2019

TEAM USA FAIT LE BOULOT, LA GRÈCE CONDAMNÉE À L'EXPLOIT

Kemba Walker Team USA Coupe du Monde 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Team USA a battu la Grèce 69 à 53 ce samedi et continue son sans-faute dans cette Coupe du Monde 2019. La Grèce doit elle maintenant l'emporter de 12 points ou plus contre la République tchèque pour atteindre les quarts de finale.

Suite à la victoire de la République tchèque sur le Brésil (93-71), la Grèce n'avait plus l'obligation de l'emporter sur Team USA pour rester en vie dans la course aux quarts de finale. Mais c'était tout de même l'option la plus simple, les Tchèques ayant battu le Brésil de 22 points.

La sélection du MVP de la dernière saison régulière Giannis Antetokounmpo (15 points à 7/11 aux tirs dont 1/2 à 3-points et 13 rebonds pour 23 d'évaluation en 27 minutes) n'a cependant pas réussi à prendre le meilleur sur les Etats-Unis. En effet, malgré le nouveau forfait de Jayson Tatum, ces derniers ont bien cadenassé l'attaque hellène (8 points inscrits au deuxième quart-temps) pour faire l'écart avant la pause (38-25). Jamais l'équipe de Gregg Popovich n'a été en difficulté ensuite, gardant toujours plus de 10 points d'avance et montant jusqu'à +19 (61-42) à 6 minutes de la fin. 

Team USA pas encore qualifié

La défense américaine aura donc fait la différence (32% de réussite aux tirs, 16 fautes commises seulement), même si l'attaque n'a pas été très brillante (69 points marqués à 36%). Les Américains (4 victoires en 4 matchs) ne sont tout de même pas à 100% sûr d'être qualifiés pour les quarts de finale. En effet, les Tchèques (3 victoires) ont battu le Brésil (3 victoires) de 22 points alors que les Etats-Unis ont fini à +21 contre la Tchéquie. En cas de défaite de 22 points ou plus face au Brésil et de victoire des Tchèques face aux Grecs, les Américains sortiraient dès le deuxième tour. Mais cela paraît peu crédible.

Pour la Grèce en revanche, il faudra battre les Tchèques de 12 points ou plus lundi et espérer une défaite du Brésil contre Team USA. Pas facile !

Consultez les statistiques en cliquant-ici

07 septembre 2019 à 16:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.