ÉQUIPE DE FRANCE

EN ALLEMAGNE, LES BLEUS RATENT LEUR ENTRÉE

FIBA
Crédit photo : FIBA

Les Bleus, avec une équipe remaniée, démarrent les qualifications à l'EuroBasket 2021 par une défaite en Allemagne (83-69).

Face à une Allemagne revancharde après son échec au Mondial l'été dernier (dont une défaite contre les Bleus en poule), la rencontre s'annonçait piège pour l'Équipe de France. En panne d'adresse durant toute la partie (32,4% aux tirs dont 12,5% à 3-points) et manquant de dureté, les hommes de Vincent Collet se sont logiquement inclinés à Vechta, 83-69.

Pourtant, l'équipe de Vincent Collet a mené les 15 premières minutes. Mais suite au temps-mort d'Henrik Rödl, les locaux ont repris le dessus face à une défense française trop permissive (50 points encaissés dans les deuxièmes et troisièmes quart-temps). Ces derniers en confiance, ils n'ont plus jamais laissé la tête de la rencontre. Bien que très présents au rebond offensif (21 prises, pour 12 tirs et 8 lancers francs de plus tentés), les Français n'ont jamais réussi à recoller à moins de 5 points. La faute à leur jeu collectif (11 passes décisives) et surtout leur maladresse. La défense a aussi fait défaut, notamment face à Joshiko Saibou (19 points à 8/11 aux tirs et 6 rebonds en moins de 20 minutes) et Robin Benzing (22 points à 6/17 en 27 minutes).

Avec 14 points de retard au final, les Français auront du mal à reprendre un éventuel point-average. Mais avant de penser à cela, ils devront d'abord s'imposer lundi à Mouilleron-le-Captif face au Monténégro.

21 février 2020 à 23:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.