ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE N'A PAS PU S'ENTRAÎNER CE MARDI

France Coupe du Monde
Crédit photo : Sébastien Meunier

A la veille de son quart de finale de Coupe du Monde face aux Etats-Unis, l'équipe de France n'a pas pu s'entraîner. La faute à un transfert plus long que prévu entre Nanjing et Dongguan. On fait le point sur le programme des Bleus à la veille de son match le plus important de la compétition. 

 

La logistique a été mise à rude épreuve durant ce Mondial chinois. Après un premier transfert entre Shenzhen et Nanjing qui avait été critiqué par Vincent Collet, les organismes français ont une nouvelle fois été mis à rude épreuve ce mercredi. La faute à un long voyage pour rallier Dongguan et un temps de repos réduit au minimum avant le match le plus important de l'été français. Pas les conditions idéales pour se préparer.

Après la défaite face à l'Australie, les Bleus ont rejoint leur hôtel de Nanjing peu avant minuit dans la nuit de lundi à mardi. Une nuit qui a été courte. Le staff a décollé très tôt dans la matinée. De quoi lui permettre d'avancer sur la préparation de la prochaine rencontre en regardant les trois derniers matchs de Team USA. Les joueurs, eux, ont eu un petit peu de rab de sommeil. Mais pas tant que ça. Aux environs de 9h, ils ont du remonter dans le bus pour rejoindre l'aéroport Lukou de Nanjing. Un trajet de près d'une heure. Face à l'attente du vol qui a été prolongée par un retard d'une heure, les coéquipiers de Nando De Colo ont regardé la rediffusion du match Brésil-Etats-Unis dans un des restaurants de l'aéroport. Ils ont finalement décollé vers 13h30.

1 400km à faire pour les Bleus, 78 pour Team USA

Le vol de l'équipe de France a duré deux heures. Arrivés à l'aéroport de Shenzhen à 15h45, ils ont alors repris la route pour un trajet en bus jusqu'à Dongguan. Une nouvelle fois, la durée du voyage a été prolongée par les bouchons naissants entre les deux villes de la province de Guangdong. C'est finalement à 18h que tout le groupe France s'est retrouvé à son hôtel. Après neuf heures de transfert. Trop tard pour aller s'entraîner au créneau prévu. Mais malgré les conditions, Nicolas Batum veut se servir de cette aventure pour motiver encore un peu plus ses troupes à l'approche du match de mercredi. 

« C'est pas les conditions optimales pour un match comme ça, contre un adversaire comme ça. Mais ce n'est pas la première fois. Cela doit nous servir de motivation et pas d'excuse. »

Certains joueurs ont quand même pu profiter de la salle de sport de leur lieu de résidence pour retrouver des sensations avant une séance vidéo en compagnie du staff. A l'issue de celle-ci, les Bleus ont regardé la victoire de l'Argentine sur la Serbie. Tous ? Non. Rudy Gobert, Nicolas Batum et Vincent Collet ont répondu aux questions de la presse alors que les dernières minutes du premier quart de finale de la compétition se déroulaient. Après une nuit de sommeil, les 12 joueurs de l'équipe de France retoucheront le ballon pour la première fois depuis la fin de match contre l'Australie lors d'un shooting prévu en fin de matinée mercredi au Dongguan Basketball Center. Une étape importantissime pour espérer battre les Américains comme l'explique Vincent Collet.

« La mise en place de mercredi sera fondamentale. On a des choses à mettre en place mais on aura peu de temps pour le faire avec les joueurs. C'est un élément préjudiciable car je pense que c'est nécessaire pour perturber cette équipe américaine. »

Les deux équipes ne se présenteront donc pas sur un pied d'égalité à l'entre-deux. Les Américains ont joué leur deuxième tour à Shenzhen et n'ont pas eu plus de deux heures de bus à faire. De quoi rendre l'histoire plus belle selon Nicolas Batum.

A Dongguan,

10 septembre 2019 à 17:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.