ÉQUIPE DE FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE U16 MASCULINE FACILE FACE À LA BELGIQUE POUR DÉBUTER LE TOURNOI DE LA POMMERAYE

Crédit photo : Ligue des Pays de la Loire de Basketball

Les Bleuets ont bien débuté le tournoi de La Pommeraye face à la Belgique ce vendredi soir (97-72). Deuxième match ce samedi face à l'Italie.

L'équipe de France U16 masculine dispute en cette fin de semaine le tournoi de La Pommeraye à Montjean-sur-Loire. Reçue 2/2 lors de la double confrontation face à l'Allemagne fin juin, la délégation française veut valider les progrès effectués depuis le tournoi de Sarıkaya et celui de Bellegarde (2 succès en 3 rencontres, vaincue par l'Espagne) face à la Belgique, la Slovénie et l'Italie.

Au dessus physiquement (taille, poids, vitesse, capacités athlétiques) face à la Belgique, les joueurs de Bernard Faure ont tout de même été embêtés en début de rencontre. La Belgique, adroite derrière l'arc surtout dans les dix premières minutes, prend l'ascendant à l'issue du premier quart-temps.

Mais emmenés par Adama Bal (19 points à 7/13 aux tirs, 3 rebonds), les Français reviennent et creusent rapidement l'écart par la suite grâce à leur défense. Dans le même temps, les rotations belges ont du mal à tenir la route face à la France et l'adresse à 3 points baisse (10/23 au final). La France a ensuite réalisé une très grosse deuxième mi-temps offensive (31 puis 25 points inscrits dans le 3e et 4e quart-temps) manquant de peu d'atteindre la barre symbolique des 100 points (97 points inscrits) alors qu'elle n'avait scoré que 17 points après dix minutes (19-17).

l-equipe-de-france-u16-masculine-facile-face-a-la-belgique-pour-debuter-le-tournoi-de-la-pommeraye1563607449.jpegLe très attendu Victor Wembanyama encore en U15 répond bien aux attentes du staff depuis le début de la préparation, en janvier (photo : Ligue des Pays de la Loire de Basketball)

Respectivement polyvalent et scoreur, Maxime Raynaud (5 points, 8 rebonds et 4 passes décisives) et Victor Wembanyama (12 points dont un tir primé) ont su apporter leur pierre à l'édifice en plus d'être d'être de bonnes forces de dissuasion dans la raquette. Les quelques curieux venus assister à la première rencontre des Français du tournoi ont pu apprécier les qualités athlétiques d'Ousmane Dieng (17 points à 5/5 aux tirs dont 4/4 à 3-points, 3 rebonds et 8 passes décisives) qui a réalisé plusieurs gros dunks.

Trop dispendieuse (26 ballons perdus) face à la seule des quatre nations du tournoi non présente à l'Euro, l'équipe de France U16 masculine se devra d'être plus appliquée sur toute la durée du match lors des prochaines rencontres sous peine de se compliquer la tâche.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Italie s'est fait surprendre par la Slovénie (75-74) alors que les Transalpins ont mené toute la deuxième mi-temps mais ils ont été rattrapés dans les dernières minutes. L'Italie entraînée par Gregor Fucka affrontera ce samedi la France comme en avril dernier où elle avait été battue par les Bleuets.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

20 juillet 2019 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.