ÉQUIPE DE FRANCE

LE POINÇONNET : LES U16 FRANÇAISES TERMINENT LE TOURNOI INVAINCUES

équipe de France U16 féminine Le Poinçonnet 2019
Crédit photo : Le Poinçonnet Basket

L'équipe de France U16 féminine a dominé la Hongrie, la République tchèque puis l'Espagne au Tournoi du Poinçonnet 2019.

Si la génération 2003/04 masculine française a butté sur l'Espagne à Bellegarde-sur-Valserine dans l'Ain, leurs homologues féminines ont elles bien pris le dessus sur les Ibères au Poinçonnet dans l'Indre. Après avoir battu la République et la Hongrie (difficilement), les deux sélections U16 se sont retrouvées pour la "finale" lundi. Mais les joueuses de Julien Egloff ont dominé les débats et ont fait l'écart en première partie de deuxième quart-temps (26-14 après 15 minutes). Après des tentatives de come-back de leurs adversaires, Maïa Hirsch & co les ont repoussé à 20 points (52-32) de troisième quart-temps. Malgré un relâchement naturel, les Françaises ont tout de même assuré la victoire (68-57).

"On a fait un beau match, le plus abouti de nos trois rencontres, a commenté le sélectionneur Julien Egloff dans La Nouvelle République. On est une équipe en construction, on n'est pas encore stable pendant l'ensemble des matchs, mais on essaie de pratiquer un basket total, de défendre fort, de courir fort et d'alterner jeu à l'intérieur et à l'extérieur. Je pense qu'on présente une densité physique unique en Europe à cette génération, mais on essaie aussi d'être bon au basket, c'est à cet âge-là que l'on apprend. Je vais faire un devoir de répéter à ces jeunes filles que c'est très bien de gagner des matchs amicaux, mais que l'important c'est cet été avec l'Euro en Macédoine où l'on visera au moins une place dans le dernier carré."

23 avril 2019 à 12:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.