ÉQUIPE DE FRANCE

LES FRANÇAISES TOMBENT ENCORE, CETTE FOIS CONTRE UNE SERBIE TRÈS ADROITE

équipe de France féminine défaite vs Serbie 16 juin 2019
Crédit photo : FFBB

L'équipe de France féminine s'est inclinée 90-83 contre la Serbie pour son avant-dernier match de préparation pour l'EuroBasket 2019.

Après avoir perdu face à la Turquie vendredi puis avoir du jouer une prolongation pour dominer la Russie samedi, l'équipe de France féminine (toujours privée de Sandrine Gruda, blessée à la cuise) a de nouveau perdu ce dimanche, toujours à Rennes. Les Bleues ont perdu 90-83 contre une équipe nationale de Serbie très adroite derrière l'arc (11/23).

C'est en effet grâce à une réussite à 3-points exceptionnelle que la sélection de Marina Maljković a pris le contrôle du match (20-29) lors du premier quart-temps (6/7 derrière l'arc sur la période !). Petit à petit, les Françaises, plus intenses en défense, sont remontées pour n'être qu'à -1 à la mi-temps (46-47). 

La deuxième mi-temps a été très serrée. Si l'équipe de Valérie Garnier a pris 4 points d'avance (75-71) à 7 minutes de la fin sur un 3-points de Marine Johannès, les Serbes ont trouvé des solutions pour reprendre le dessus. Jelena Brooks, MVP du match (20 points à 7/11 aux tirs en 25 minutes), a ainsi redonné l'avantage (81-84) aux siennes à l'entame du money-time avec un nouveau 3-points. Air-ball, violation des 24 secondes, balle perdue sur remise en jeu... les Françaises ont cafouillé leur fin de rencontre pour s'incliner de 7 points (83-90).

Si elles ont perdu deux fois en trois matchs, les Françaises ont intégré Bria Hartley en cours de semaine et Sandrine Gruda n'a toujours pas joué. Une semaine d'entraînement et un dernier match de préparation, dimanche prochain à Rouen contre la Chine, leur permettront de continuer à progresser d'ici le 27 juin et le début de l'EuroBasket.

16 juin 2019 à 20:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.