ÉQUIPE DE FRANCE

PIÉGÉE DANS LA FOURNAISE ISRAÉLIENNE, L'ÉQUIPE DE FRANCE U20M S'INCLINE EN DEMI-FINALE DE L'EURO (70-81)

Ludovic Beyhurst
Crédit photo : FIBA

Malgré une entame de match canon, l'équipe de France U20 masculine a dû s'incliner logiquement 81-70 en demi-finale de l'Euro face à Israël, pays hôte de la compétition, dans une ambiance indescriptible.

Les Bleuets s’attendaient à vivre l’enfer, ils n’ont pas été déçus. Dans une ambiance surchauffée et malgré une volonté admirable, l’équipe de France U20 masculine n’a pu résister que trois quarts-temps à la folie israélienne, s’inclinant 81-70 en demi-finale de l'Euro.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Jean-Aimé Toupane, profitant de la tension des locaux pour entrer parfaitement dans la rencontre. Ludovic Beyhurst imprime le rythme à la défense bleue et les Français mènent rapidement 11-0 provoquant un premier temps-mort israélien. Les locaux ne s’en laissent malheureusement pas compter et répliquent par un 20-4 face à des Français soudainement aphones, comme emportés par la folie ambiante.

La pause entre les deux quarts-temps permet aux Bleus de se ressaisir et les débats s’équilibrent finalement, les deux équipes rejoignant les vestiaires à la pause sur un score de parité (35-35). L’intensité augmente encore d’un cran avec Eddy Kayouloud (11 points et 8 rebonds) et Dylan Affo Mama (9 points) très actifs sous les cercles. Les Bleus jouent crânement avec un Beyhurst toujours aussi inspiré à la baguette (16 points, 4 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions).

Emportés par la houle

Mais Israël trouve l’adresse à longue distance que les Français n’ont pas (6/25 dans l’exercice) et s’appuient sur l’excellent Deni Avdija (26 points, 11 rebonds, 5 interceptions et 3 contres) pour mettre peu à peu la main sur le match. Malgré toute leur bonne volonté, les Français sont au bord de la rupture et sont souvent poussés à la faute.

Le dernier quart-temps confirmera cette tendance. Moins présents en défense et en manque de solutions en attaque, les Bleus finissent par céder devant la pression des locaux (23 balles perdues au total). Israël déroule dans les derniers instants et se qualifie logiquement pour la finale de "son" Euro U20. L’équipe de France a rendez-vous avec l’Allemagne dimanche pour tenter de ramener ce qui serait une très belle médaille de bronze.

20 juillet 2019 à 22:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.