ÉQUIPE DE FRANCE

ROOKIE EN ÉQUIPE DE FRANCE, NICOLAS LANG DIT AVOIR PRIS PLUS DE « RECUL QU’À L’ÉPOQUE »

Nicolas Lang FFBB
Crédit photo : Julien Bacot FFBB

Ce vendredi 27 novembre, le poste 2/3 du Limoges CSP s'apprête à faire ses débuts en équipe de France A, lors de la fenêtre qualification au championnat d'Europe à Pau. « Si je dois revenir en équipe de France, c’est tant mieux mais je viens à Pau pour profiter et progresser », annonce d'ores et déjà le Mulhousien.

Ses premiers souvenirs avec les Bleus ? Les Jeux olympiques de Sydney en 2000, derrière sa télévision. Ses premiers pas en équipe de France A ? Ce sera vendredi 28 novembre à Pau, contre la Grande-Bretagne, dix ans après sa dernière sélection en équipe de France jeune, lors du titre de champion d'Europe U20. « Ce retour ce n’est pas quelque chose que j'attendais à chaque annonce, concède Nicolas Lang. J'ai été très bien accueilli par tout le groupe que ce soit par les joueurs ou le staff. » Également passé par le centre de formation chalonnais, le poste 2/3 du Limoges CSP compte prendre un maximum de plaisir en sélection.

« Pour passer un cap, il faut avoir la confiance de son coach »

« Ce serait se tromper que de déjà penser au long terme, indique le shooteur mulhousien. Je me focalise uniquement sur mon prochain match : j’ai toujours eu cet état d’esprit là. Je veux vraiment gagner les deux matchs, à commencer par celui de vendredi (contre la Grande-Bretagne). Si je dois revenir en équipe de France, c’est tant mieux. À 30 ans, j’ai beaucoup plus de recul qu’à l’époque. Je viens à Pau pour profiter et progresser. »

Accompagné de  Jerry Boutsiele,  Nicolas Lang réalise un excellent début de saison avec le Cercle Saint-Pierre. Probablement le meilleur de sa carrière (16,5 points pour 16,3 d'évaluation en Jeep ÉLITE). « La confiance, c’est la clef, rappelle-t-il. J’ai toujours eu confiance en moi grâce au travail que j'effectue quotidiennement. Mais pour passer un cap, il faut avoir la confiance de son coach. »   

À (re)lire sur BeBasket : « L'équipe de France a toujours été un objectif », admet Alexandre Chassang

 

25 novembre 2020 à 10:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.