ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET : "MÊME DANS LA DIFFICULTÉ, ON N’A JAMAIS CESSÉ DE SE BATTRE"

Crédit photo : FIBA

Après une mauvaise entame de match, l'équipe de France masculine a signé un premier succès contre le Monténégro (73-67), ce vendredi 26 novembre 2021, à Pau. Retrouvez les réactions des deux sélectionneurs et de deux joueurs en conférence de presse. 

Comptant jusqu'à 10 points de retard (46-56, 28'), l'équipe de France masculine a montré qu'elle avait de la réserve en s'imposant contre le Monténégro (73-67), et ce malgré très peu d'entraînements collectifs. Parfaitement lancés dans leur quête pour obtenir un sésame qualificatif pour la Coupe du Monde 2023, les protégés de Vincent Collet ont fait étalage de belles valeurs de combativité et d'abnégation. 

LIRE AUSSI. Soirée folle à Gaston-Médecin : William Howard offre la victoire à l'ASVEL contre Monaco ! 

Vincent Collet (sélectionneur de l'équipe de France) : "On est fiers de remporter cette rencontre car c’était un match difficile. Le Monténégro a très bien joué jusqu’à la fin du 3e quart-temps. Notre début de rencontre est compliqué car on rate trop de tirs alors que le Monténégro joue très bien. Ce qu’a fait Vladimir Mihailovic en première mi-temps, c’est du très haut-niveau. 

"On a eu le courage, l’abnégation et la détermination de ne pas lâcher"

S’ils sont plus en difficulté ensuite, c’est parce qu’on a fait des efforts, défensifs comme offensifs. On a retrouvé notre agressivité. On a eu le courage, l’abnégation et la détermination de ne pas lâcher quand on était à - 10. On a été plus réalistes en fin de match et moins dispendieux. Ces 7 pertes de balles dans le 3e quart-temps auraient pu nous coûter la victoire. 

Je tiens à saluer le courage de mes joueurs car même dans la difficulté, on n’a jamais cessé de se battre. On a tenu cette équipe aux rebonds alors qu’elle est plus grande et plus physique que nous. 

Tous les matchs comptent pour la qualification à la Coupe du Monde 2023 et on ne se voyait pas déjà lâcher un match à la maison. Avec le public, c’est presque une communion, alors que c’est un match fenêtre."

Isaïa Cordinier (arrière de l'équipe de France) : "Comme attendu, c’était un match difficile. C’est toujours compliqué de jouer le Monténégro, surtout quand (Vladimir) Mihailovic joue de la sorte. C’est une victoire collective et c’est ce qui doit faire notre force sur ces fenêtres. En toute circonstance, porter le maillot de l’équipe de France est un honneur.

"On a montré du caractère"

Le groupe est resté fort, on a gardé la tête froide. On a montré du caractère en fin de rencontre et c’est une belle victoire pour l’équipe de France."

Bosko Radovic (sélectionneur du Monténégro) : "Même s’il nous manquait 4,5 joueurs, on a fait un bon match. On a très bien joué pendant 34 minutes mais le banc de la France a fini par faire la différence (29 points des deux bancs). C’est la clef du match. Et en plus, on manque 11 lancers francs (sur 20 tentatives)..."

Vladimir Mihailovic (meneur du Monténégro) : "C’est dommage laisser passer cette chance de l’emporter contre une équipe du calibre de la France. On a bien respecté le plan de match pendant 34 minutes mais ensuite, la France a pris le large. J’espère qu’on en retirera le positif pour l’emporter à la maison contre le Portugal." 

27 novembre 2021 à 00:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.