EUROBASKET 2017

JAMAR WILSON : "MARKKANEN N'A MONTRÉ QU'UNE PARTIE DE SON TALENT"

Crédit photo : Sébastien Meunier

Malgré la défaite face à la Slovénie, le meneur finlandais ne tarissait pas d'éloges à propos de son si jeune mais si talentueux coéquipier.

Déjà héroïque face à la France, Lauri Markkanen a manqué de peu de refaire le coup face aux Slovènes. Étourdissant du haut de ses 20 ans et 2,13 m, l'intérieur finlandais termine le match avec 24 points, 7 rebonds et des shoots importants en fin de rencontre. Pêché de jeunesse, c'est aussi lui, pressé par Anthony Randolph, qui perd le ballon qui scelle la victoire slovène dans les dernières secondes. Le public finlandais, dont il est le chouchou, lui a déjà pardonné. Et son coéquipier Jamar Wilson n'avait que des compliments à la bouche au moment d'évoquer la performance du grand blond.

"Pour moi ce n'est pas une surprise", confie l'ancien joueur de Rouen. "Parce que je le vois tous les jours. Mais c'est génial qu'il puisse montrer à tout le monde à quel point il est fort. Il travaille tellement dur, c'est un coéquipier modèle. Oui il est très jeune, mais déjà tellement en avance pour son âge. Il va devenir un excellent joueur car en plus de ses qualités c'est une éponge, il écoute beaucoup et respecte énormément le jeu. Ce soir, il n'a montré qu'une partie de son talent."

Jamar Wilson, bourreau de la France jeudi soir, a lui aussi manqué de réussite en fin de match. Forcément déçu, le meneur préférait insister sur le positif malgré la défaite.

"Ça fait mal, vraiment. La Slovénie est une très bonne équipe mais nous avons eu plusieurs opportunités de remporter ce match. C'est le basket. Parfois ça te réussit, parfois non. Mais comme on ne s'est pas enflammé après la France, il ne faut pas être trop abattu par cette défaite. Si nous continuons à nous battre de cette manière on va s'offrir d'autre matchs comme celui-là. Nous devons être fiers de ce que nous faisons, continuer de travailler dur et gagner un maximum de rencontres."

Face à la Slovénie, la Finlande a en tout cas confirmé que le match face à la France n'était pas un hasard. Avec une équipe complémentaire, soutenue par un public bouillant, les "Loups" vont désormais rencontrer les deux équipes réputées les plus faibles du groupe, Pologne puis Islande. Ils ont donc largement les moyens de rallier les huitièmes de finale. Avant un nouvel exploit ?  

À Helsinki, 

02 septembre 2017 à 21:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.