EUROBASKET 2017

LA SERBIE SOUFFRE MAIS ÉLIMINE LA HONGRIE

Crédit photo : FIBA

La démonstration serbe n'a pas eu lieu. Mais l'essentiel est assurée pour la Serbie, qui a vaincu la Hongrie (86-78, score final). Les vice-champions olympiques sont en quarts de finale de l'EuroBasket, où ils affronteront l'Italie.

Il a fallu attendre le quatrième quart-temps avant que la Serbie ne réussise à maîtriser de valeureux Hongrois. Par deux fois, les coéquipiers de Bogdan Bogdanovic (17 points à 5/6 et 6 passes décisives) ont cru avoir fait le plus dur : par l'intermédiaire de cinq premières minutes en trompe l'œil (16-3), dans le sillage d'Ongjen Kuzmic (11 points à 5/6 et 5 rebonds dans le premier quart-temps), puis suite à un démarrage express au retour des vestiaires (64-46, 26e minute).

Djordjevic applaudit les Hongrois

Mais les valeureux Hongrois ont toujours réussi à revenir, suscitant l'admiration du technicien serbe, Sasha Djordjevic, qui, suite au buzzer final, s'est brièvement mis entre les joueurs de Stojan Ivkovic pour les applaudir. Menée par l'étonnant Zoltan Perl (22 points à 7/12, 7 rebonds et 4 passes décisives), jeune joueur de deuxième division italienne, la Hongrie était toujours dans le coup en plein money-time (77-84 à 82 secondes de la fin du match). D'autant plus étonnant que Adam Hanga, certes pas dans le coup offensivement (1 point à 0/7), n'a pas joué du tout dans le dernier quart-temps, lui le meilleur défenseur de l'EuroLeague.

Cependant, même sans être au maximum de son potentiel, la Serbie était légèrement supérieure dans tous les domaines du jeu. Plus rodés collectivement, les Serbes ont, en plus, pu s'appuyer sur les 222 centimètres de Boban Marjanovic, auteur de six points précieux dans les dernières minutes, afin de faire la différence (86-78). Qualifiée, la Serbie affrontera l'Italie en quart de finale.

À Istanbul,

10 septembre 2017 à 16:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.