EUROCUP

LA FIERTÉ DE LAURENT LEGNAME : "VRAIMENT UNE BELLE VICTOIRE FACE À UNE GRANDE ÉQUIPE"

Crédit photo : Guilherme Amorin

Laurent Legname revient sur la victoire de la JL Bourg contre le Cedevita Olimpija, en EuroCup.

Mercredi soir, la JL Bourg a signé une belle performance en s'imposant 76-69 contre le Cedevita Olimpija, adversaire de qualité chez qui les Bressans avaient perdu à l'aller en encaissant 91 points. Malgré les talents adverses, l'équipe de Laurent Legname a fait front en défense pour maintenir l'adversaire à un faible total de points marqués, encaissant notamment seulement cinq points dans le deuxième quarr-temps. Et ainsi l'emporter, donnant la fierté de son coach :

"C'est une grande, grande victoire qui récompense le travail des joueurs, a-t-il commenté après le match. Surtout défensivement, et offensivement également. On jouait contre une équipe composée d'internationaux slovènes, de joueurs NBA et même d'EuroLeague. Et il fallait essayer de les laisser à 70 points ou moins. On sait que c'est une équipe très offensive, qui a une équipe très rapide, des shooteurs sur la transition... Après ils ont aussi deux points d'ancrage, Edo Muric et (Zach) Auguste, il fallait contrôler ça et leurs shooteurs. Et (Zoran) Dragic qui est capable de se lâcher. Le job collectif qui a été fait par mes joueurs a été très, très bon ce soir. On les a contrôlés - excepté le troisième quart-temps où ils étaient vraiment chauds, on a pris 27 points mais on faisait les efforts, on était là, c'était vraiment des gros tirs. On a su garder ce cap là dans le quatrième quart-temps, trouver des solutions offensives malgré la fatigue, malgré le manque de rotation au niveau de la base arrière. C'est vraiment une belle victoire face à une grande équipe et je suis très, très content pour les joueurs."

Après sa victoire à Venise et ce succès, la JL Bourg est de retour en course pour le Top 8, qualificatif pour les playoffs.

"On a encore des matches capitaux à jouer, que ce soit à Patras, à Bursa, contre Ulm... Mais ça nous laisse une chance de rester dans la course aux playoffs et c'est très, très bien dans les matches."

En EuroCup, la JL Bourg a "toujours été dans les matches" hormis à Gran Canaria et à Ulm - un match sans intérieur. Pour Laurent Legname, son équipe s'améliore.

"J'ai le sentiment qu'on progresse. C'est vrai qu'il y a toujours ce problème de constance, on l'a vu à Cholet samedi. On n'était pas du tout dedans défensivement. Ce (mercredi) soir, c'était beaucoup mieux, il le fallait sinon on n'aurait pas gagné face aux talents adverses."

Avec, il l'espère, la même attitude, la JL Bourg tentera d'équilibrer son bilan en Betclic ÉLITE ce samedi soir chez son ancien club, Dijon, avant de se recentrer sur le déplacement à Patras, dernier de la poule B de l'EuroCup.

27 janvier 2022 à 18:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.