EUROCUP

MONACO PERD GROS À VILNIUS

Arnas Butkevicius Rytas Vilnius 201910 Rytas EuroCup
Crédit photo : Rytas EuroCup

L'AS Monaco a perdu une rencontre importante à Vilnius dans l'optique de la qualification en quart de finale de l'EuroCup.

Mercredi soir, l'AS Monaco s'est incliné 80-75 à Vilnius pour la 3e journée du Top 16 de l'EuroCup. Les joueurs de Sasa Obradovic comptent ainsi deux défaites après trois matchs (sur six) au deuxième tour de la compétition.

Dans une salle très chaude, la Roca Team a fait jeu égal tout le match avec l'équipe locale, parvenant même à recoller avec un 12-0 à cheval sur le troisième et quatrième quart-temps après avoir compté 9 points de retard (58-49). Mais l'adresse à 3-points de Vilnius (14/31) a fini par faire la différence avec notamment un tir primé décisif d'Arnas Butkevecius en toute fin de possession pour donner 7 points d'avance (80-73) à 35 secondes de la fin.

"Félicitations à Rytas. Ils méritent cette victoire à la fin avec le jeu qu'ils ont livré, a commenté l'entraîneur monégasque Sasa Obradovic. Nous avons également sorti un match solide. Mais quand une équipe tire avec ce genre de pourcentages en seconde mi-temps, ok, certains tirs vous pouvez les accepter, d'autres non. Mais ce genre de pourcentage montre avec quelle genre de confiance en ce moment Rytas joue, ce fut le cas à Galatasaray d'abord et ce (mercredi) soir contre nous. Nous avons perdu un match aujourd'hui contre un meilleur adversaire mais nous aurons une autre chance de gagner dans une semaine."

Monaco, pour se qualifier, devra s'imposer au match retour. Et si possible de plus de 5 points afin de reprendre le point-average.

23 janvier 2020 à 11:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.