EUROCUP

PASCAL DONNADIEU : "JUSQU'ICI NOTRE MEILLEUR MATCH DE LA SAISON"

Pascal Donnadieu Nanterre 201920 Claire Macel
Crédit photo : Claire Macel

Nanterre a réalisé une belle performance mercredi soir malgré la défaite contre l'UNICS Kazan (92-94).

Certes Nanterre s'est incliné mercredi soir à domicile contre l'UNICS Kazan, 92 à 94. Mais l'équipe en face fait partie des favoris de l'EuroCup et surtout la formation de Pascal Donnadieu, qui compte neuf nouveaux éléments pour cette saison 2019/20, a réalisé une très belle prestation. C'est d'ailleurs ce qu'a retenu l'entraîneur francilien en conférence de presse d'après-match.

"Jusqu'ici, c'est notre meilleur match de la saison, a commenté celui qui disait le week-end dernier après la victoire face au Mans en Jeep ELITE que son équipe n'était qu'à 50% de son potentiel. Malheureusement, à la fin, cela a été très cruel. Une ou deux possessions ont décidé du sort de la rencontre. C'est une nouvelle équipe, on voit qu'il nous manque quelques détails pour être au haut-niveau. Globalement, on peut être très satisfait de comment l'équipe a joué."

Le meneur Kenny Chery, excellent avant d'être longtemps laissé sur le banc à cause de fautes prématurées, a rejoint son coach.

"Je pense que nous avons joué le meilleur basket de notre saison ce (mercredi) soir. On savait qu'en face c'était une grosse équipe. On voulait juste être agressifs et je pense que l'on a démarré la rencontre comme il faut. On savait cependant que ça serait un match de 40 minutes. Je pense qu'on s'est battu. On va apprendre de cette rencontre et on fera en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs que l'on a fait en fin de match aujourd'hui. C'est juste une leçon. On ne perd jamais un match, on apprend ou on gagne. C'est mon approche."

Nanterre va devoir vite rebondir car l'équipe enchaîne avec un match sur le parquet de Châlons-Reims ce vendredi pour la 5e journée de Jeep ELITE. Les deux équipes comptent 2 victoires en 4 matchs de championnat.
17 octobre 2019 à 11:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.