EUROCUP

ZVEZDAN MITROVIC : "JE SUIS TRÈS FIER DE MES JOUEURS"

Zvezdan Mitrovic ASVEL Infinity Nine Media Alexia Leduc 6
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Zvezdan Mitrovic est revenu sur l'élimination de l'ASVEL en EuroCup.

Mercredi soir à l'Astroballe, l'ASVEL a perdu contre Andorre 82 à 80 dans la belle du quart de finale de l'EuroCup. Après un premier tour séduisant, un Top 16 presque parfait, l'équipe rhodanienne, diminuée par les absences de DeMarcus Nelson et Alpha Kaba ainsi que le départ d'Alexis Ajinça, est tombée de peu en quart de finale. L'entraîneur Zvezdan Mitrovic veut retenir la belle campagne européenne de son groupe.

"Je viens juste de terminer mon speech avec mes joueurs, a-t-il expliqué devant la presse mercredi soir*. Je suis très fier de tous les joueurs de mon équipe. Je parle de toute la saison d'EuroCup. Je pense que nous avons joué d'une bonne manière et si quelqu'un avait dit avant la compétition que l'on serait à seulement un pas des demi-finales, je lui aurais dit qu'il était très optimiste. Les joueurs ont bien joué bien sûr, des choses arrivent avec notre effectif, avec nos joueurs, mais je pense que l'expérience glanée par mes joueurs sur les trois derniers matchs contre Andorre est précieuse. Félicitations à tout le monde pour cette superbe saison en EuroCup."

Sur la dernière possession, alors qu'il restait 15 secondes et que son équipe était menée de 2 points (80-82), Zvezdan Mitrovic a fait le choix de relancer A.J. Slaughter, très en dedans jusque là, pour aller mettre le dernier panier.

"Amine (Noua) devait poser un écran et conserver (John) Shurna sur le mismatch, mais à la dernière seconde, il est allé en bas et on a joué contre Upshaw. L'idée était de jouer une iso (isolation), Shurna contre A.J. Slaughter. Je pense que A.J. est le gars qui peut marquer des points comme ça. C'était mon idée."

L'ASVEL va vite devoir se remobiliser puisqu'il y a un quart de finale de Coupe de France ce samedi contre l'AS Monaco à jouer. Ensuite, l'objectif sera d'aller chercher le titre de champion de France.

*propos retranscris sur eurocupbasketball.com

 

14 mars 2019 à 12:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching