EUROCUP

ZVEZDAN MITROVIC : "LE LOKOMOTIV KUBAN A LE NIVEAU EUROLEAGUE"

Crédit photo : Lokomotiv Kuban Krasnodar

L'AS Monaco reçoit le Lokomotiv Kuban Krasnodar ce mercredi à 18h à la salle Gaston-Médecin.

Après être tombé de peu chez la Virtus Bologne samedi dernier, l'AS Monaco accueille une autre grosse cylindrée de l'EuroCup ce mercredi. A 18h, l'équipe de Zvezdan Mitrovic va affronter le Lokomotiv Kuban Krasnodar qui possède le même bilan que la Roca Team (3 victoires et 1 défaite).

Avec l'ancien joueur NBA (294 matchs) Jordan Crawford en meilleur marqueur (15,8 points), le meneur Will Cummings, le pivot Alan Williams (19,3 d'évaluation), le nouveau venu Kevin Hervey (21,5 d'évaluation sur les deux premiers matchs) ou les internationaux lituaniens Mantas Kalnietis (photo) et Mindaugas Kuzminskas, la formation russe peut compter sur une très belle équipe, sur le papier.

"Le Lokomotiv a le niveau EuroLeague et fait partie des favoris de la compétition, au même titre que Virtus Bologne, c'est aussi l'un des plus gros budgets de l'épreuve. Kuban Krasnodar est très performant en attaque, quand cette équipe score 87 points ou plus, généralement elle s'impose. Nous devrons donc être très impliqués en défense et donner le meilleur de nous mêmes pour viser la victoire. C'est un gros challenge pour mon équipe."

L'entraîneur Evgueny Pashutin se méfie lui aussi de l'AS Monaco.

"Monaco est une équipe sérieuse, qui déploie un basket agressif. Les leaders de l'équipe sont les arrières (Dee) Bost et (Marcos) Knight, de même que le pivot Lessort, très mobile, qui joue très bien en attaque et rapide sur le repli défensif. Monaco utilise une large rotation, de nombreux joueurs sont capables de sortir un match solide. Nous devrons être concentrés en défense autant que possible, contrôler le rythme du match et surmonter la pression. En attaque, nous devrons jouer un basket intelligent comme nous l'avons fait lors du dernier match avec 33 passes décisives. Nous viserons uniquement la victoire."

28 octobre 2020 à 14:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.