EUROCUP

ZVEZDAN MITROVIC (MONACO) : "À BADALONE, LA MENACE VIENT D'UN PEU PARTOUT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Les deux leaders du groupe E du Top 16 de l'EuroCup, Badalone et Monaco, s'affrontent ce mardi soir en Catalogne.

C'est la rencontre au sommet du groupe E du Top 16 de l'EuroCup. La Joventud Badalone reçoit l'AS Monaco, l'autre équipe invaincue de ce groupe. Le vainqueur de la rencontre ferait un grand pas vers la qualification et prendrait une option sur la première place, permettant un meilleur tirage pour les quarts de finale. La défense de la Roca Team devra se préparer à affronter une attaque de feu, avec un danger qui vient de tous les côtés.

"Ils ont six joueurs qui tournent à dix points ou plus, c'est dur d'échafauder un plan, il faut être vigilant dans tous les secteurs, annonce l'entraîneur de l'ASM Zvezdan Mitrovic. Badalone  possède beaucoup de taille, c'est le favori de notre groupe du Top 16.  De notre coté, on va essayer de confirmer les belles prestations face à Nanterre et Malaga".

Mathias Lessort, avec son activité, son agressivité, sa force au sol et sa propension à s'envoler, sera en opposition avec le grand (2,18 m), expérimenté et talentueux Ante Tomic. Mais le Croate ne sera pas le seul à surveille. La grosse défense monégasque devra également s'occuper de l'ailier espagnol Xabier López-Arostegui, de l'intérieur slovaque Vladimír Brodziansky, du meneur macédonien Nenad Dimitrijević, de l'ailier américano-isréalien Shawn Dawon ou encore du pivot suédois Simon Birgander. Bref, une vaste tâche. Entre-deux à 20h45.

26 janvier 2021 à 14:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.