EUROLEAGUE F

BOURGES ET L'ASVEL VISENT L'ÉQUILIBRE, LATTES-MONTPELLIER POUR UN NOUVEAU COUP

ASVEL Féminin 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

La quatrième journée d'EuroLeague féminine a lieu ces mercredi et jeudi. Présentation des rencontres des trois clubs français.  

Avant la fenêtre internationale et les qualifications pour l’Euro 2021, cette 4e journée d'EuroLeague est importante. En effet, les trois représentants français visent la qualification en quart de finale de la compétition. Le BLMA est le mieux parti (2 victoires en 3 matchs) et Bourges comme l'ASVEL (candidat au Final Four) ne doivent pas prendre de retard, eux qui ont déjà perdu 2 matchs sur 3.

Dans cette optique Bourges voudra confirmer à Braine-l'Alleud ses deux victoires consécutives dont celle acquise sur le parquet de Riga en EuroLeague. Cela s'annonce plus tendu pour l'ASVEL face au leader invancu du groupe B, Sopron, qui a largement dominé Lattes il y a trois semaines. Enfin, pour clôturer cette journée, le BLMA se rendra à Schio avec l'intention de faire mieux que son homologue lyonnais défait 69 à 59 la semaine dernière en Vénétie.

Groupe A :

  • Orenbourg (3e, 2v-1d) - Venise (4e, 1v-2d)
  • Çukurova (5e, 1v-2d) - Riga (8e, 0v-3d)
  • Braine-l'Alleud (7e, 1v-2d) - Bourges (6e, 1v-2d) à 18h15

Vainqueur à Riga la semaine dernière grâce notamment aux 14 points d’Ana Dabović dans le dernier quart-temps, Bourges ouvre enfin son compteur de victoire en EuroLeague. En progrès depuis leur match face aux championnes lyonnaises, les Tangos viennent d’enchaîner en championnat face à Villeneuve d’Ascq et comptent réaliser la passe de trois à Braine-l'Alleud. À égalité avec les Belges, les joueuses d’Olivier Lafargue seraient bien inspirées de l’emporter pour ne pas se compliquer la route vers un possible quart de finale. Coachées par Frédéric Dusart, les Castors  sont d’un niveau proche de Riga et disposent d’un duo particulièrement dangereux avec Shaqwedia Wallace (18 points de moyenne par match), passée par Nantes Rezé la saison dernière, et Celeste Trahan-Davis (12,7 points et 10,3 rebonds, 3e meilleure rebondeuse en EuroLeague féminine).

  • Prague (1er, 3v-0d) - Ekaterinbourg (2e, 3v-0d)

Groupe B :

  • Koursk (3e, 2v-1d) - Fenerbahçe (4e, 2v-1d)
  • Lyon-Villeurbanne (6e, 1v-2d) - Sopron (1er, 2v-1d) à 20h

Les coéquipières de Paoline Salagnac n’ont pas réussi à s’imposer à Schio la semaine dernière et le duel entre Valéry Demory et Pierre Vincent a tourné à l’avantage de l’ancien coach berruyer. En recevant ce mercredi soir des Hongroises leaders dans ce groupe B et vainqueurs sur le parquet du BLMA lors de la première journée, l'ASVEL Féminin devra se montrer extrêmement méfiant. Une troisième défaite en seulement quatre journées reléguerait l’équipe du président Tony Parker en bas du classement, compliquant ainsi les perspectives de quart de finale. Toujours privé d’Alysha Clark, Valéry Demory devra s‘appuyer sur son quatuor Ciak/Plouffe/Johannès/Dos Santos (46,7 points sur les 70,7 de marqués par match pour l’ensemble de l’équipe). Suffisant pour contrer le vice-champion 2018 ? Réponse ce soir.  

  • Schio (5e, 2v-1d) - Lattes-Montpellier (2e, 2v-1d) à 20h30

L’équipe coachée par le Belge Thibaut Petit, tombeur de Koursk (pourtant vice-champion en titre) a réalisé une sacrée performance lors de la 3e journée. Emmenées par un trio inarrêtable composé de Stephanie Mavunga, Gabby Williams et Samatha Whitcomb (auteur de 63 points sur les 76 marqués à l’équipe russe), les Gazelles ont remporté un match de prestige qui les propulse à la 2e place du classement du groupe B. Une belle opération qu’il serait dommage de « gâcher » face à Schio, même s'il s'agit d'un match à l'extérieur face à un club rompu aux joutes de l'EuroLeague. Cette rencontre s’annonce ainsi compliquée comme en témoigne la défaite des Lyonnaises sur place la semaine dernière. Avec 20 points à 7/10 aux tirs en 33 minutes, la Française Sandrine Gruda avait pesé sur la recontre. Le BLMA est prévenu, cela ne sera pas facile !

  • Le 07/11 Gdynia (8e, 0v-3d) - Gérone (7e, 1v-2d)
06 novembre 2019 à 15:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.